Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 

De la même manière que ma TT Mk3 précédente, j’ai pour projet de transformer mon Audi S3 en RS3.

La voici d’origine (mais plus pour longtemps).

C’est donc une Audi S3 de 2021, grise Daytona, avec 57 000 km et dotée de très nombreuses options.

Le projet consiste à remplacer les pièces suivantes :

• Pare-chocs avant 2200€  
  • Pare-chocs arrière 650€
  • Ailes 800€ 
  • Bas de caisse 450€ 
  • Jantes 2000€ 
  • Volant 200€ 
  • Peinture des aérateurs 30€ 
  • Échappement
  • Freins avant RS 1350€ 
  • Extension d’aileron (à voir)

J’ai déjà toutes les pièces esthétiques du kit RS3. Je ne vais monter que des pièces d’origine, achetées (neuves ou d’occasion) chez Audi, sur eBay ou Ovoko.

Le pare-chocs avant étant plus large que l’original, il est nécessaire de remplacer les ailes avant, les bas de caisse et l’intérieur des garnitures de roues avant.

La voiture est actuellement chez le carrossier pour ces modifications (je devrais la récupérer aux alentours du 17 octobre).

Le pare-chocs arrière ne pourra pas être monté sans modifier l’échappement au préalable, donc cette modification risque de traîner un peu.

3373166322071744545.JPG

4617603365743255372 copie.JPG

6441674522165192492 copie.jpg

8979541691408846797 1.JPG

Modifié par Ash32
Posté(e)

Démontage des aérateurs avant peinture : 

IMG_8581.JPG

IMG_8582.JPG

Posté(e)

C'est un sacré projet, mais est-ce-que cela ne te coûterait pas moins cher de revendre la S3 et d'acheter une RS3 ? Ça te permettrait aussi de profiter du 5 cylindre ce qui est quand-même l'intérêt principal de la voiture ...

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour FrancisYam.

Si j'avais une solution pour passer outre le malus sûrement, on trouve des rs3 dans les 55k en Allemagne mais ca fait très mal de l'immatriculer en France...

Moi j'ai payé la s3 41k j'ai moins de 9k de modifs (sans déduire la revente des pièces) ce qui nous laisse très loin d'une rs3 qui coute au minimum 65k.

Modifié par Ash32
Posté(e)

Oui,  vu comme ça.

Mais tu n’ auras pas le 5 cylindres qui fait tout l'intérêt de la RS3, c'est dommage ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peu de news ici

Les ailes sont montées et ont nécessité un peu d’adaptation, même chose pour les bas de caisse. Un des trous de fixation était légèrement décalé par rapport à celui de la voiture.

J’attends deux supports pour pouvoir monter le pare-chocs avant sur les ailes.

J'espère d'ici mardi 🤞

IMG_1579.jpeg

IMG_1593.jpeg

IMG_8703.jpeg

IMG_8704.jpeg

Modifié par Ash32
Correction
Posté(e)

Voiture récupérée et petit arrivage du jour ! 

Le fond du pare choc avant à nécessite quelques modifications pour se fixer sur le protège carter et il faut que je change la protection sous moteur parce qu'elle ne s'adapte pas avec les nouveaux garde boue

IMG_8741.jpeg

IMG_8725.jpeg

IMG_8737.jpeg

Posté(e)
Le 13/10/2025 à 13:39, FrancisYam a dit :

C'est un sacré projet, mais est-ce-que cela ne te coûterait pas moins cher de revendre la S3 et d'acheter une RS3 ? Ça te permettrait aussi de profiter du 5 cylindre ce qui est quand-même l'intérêt principal de la voiture ...

C est  exactement ce que je pensais aussi Francis 😉

• Aime 1
Posté(e)

Pas le budget pour une rs3 8y... 🥹

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouveau ici :

Voiture rabaissée avec ressorts courts eibach et étriers 6 pistons montés.

Aujourd'hui c'est démontage du pare choc arrière avec modification de l'échappement en attendant le fapback (prévu le 25/11).

De chaque cotés 1 des 2 échappements tombe au milieu de la canule du pare choc rs3 mais le second était en direction de la partie fermée du pare choc. Il a donc fallu rediriger les gaz avec un embout coudé en 60mm. Je vais peindre tout ça pour pas que ça se voit trop de l'extérieur.

A l'intérieur du pare choc tout est plug and play entre les 2

J'attends encore les grilles du pc arrière. Je devrais terminer le montage la semaine prochaine.

IMG_8781.jpg

IMG_8785.JPG

IMG_8793.JPG

Posté(e)

Montage du pare choc de rs3 arrière. Plug and play sur ma s3 avec la modif des échappements. Vivement la demie ligne et le nouveau diffuseur ! 

IMG_8798.jpeg

Posté(e)

Les eibach -20/25 (E10-85- 044-02-22) sur une s3 

IMG_8804.jpeg

Posté(e)

Salut super projet tu as changé ton volant par le méplat ? Avais tu les assistance à la conduite ? Pas de msg d'erreur ?

Je vais récupérer ma S3 cette semaine normalement et j'aimerais y mettre un méplat mais j'ai peur d'avoir un conflit avec cette option. 

Posté(e)

Salut et merci !
Pas encore non, j'attendais un "câble" pour justement ne pas avoir de message et garder les aides à la conduite. 

J'ai effectivement un petit boitier dans le volant sur lequel est branché une genre de masse qui disparaît dans le volant en lui même. 
Le vendeur m'a dit qu'avec le module ça devrait remplacer le boitier.

Ça ressemble à ça :

image.jpg

Posté(e)
Il y a 19 heures, Ash32 a dit :

Salut et merci !
Pas encore non, j'attendais un "câble" pour justement ne pas avoir de message et garder les aides à la conduite. 

J'ai effectivement un petit boitier dans le volant sur lequel est branché une genre de masse qui disparaît dans le volant en lui même. 
Le vendeur m'a dit qu'avec le module ça devrait remplacer le boitier.

Ça ressemble à ça :

image.jpg

Merci pour ta reponse cest cool 👍🏽 

Je suis preneur dun petit tuto quand tu le feras. Pourrais tu me donner le lien vers la boutique ou tu as acheté le volant stp ?

Merci d'avance 

Posté(e)

Il y a 2 heures, assieron a dit :

Merci pour ta reponse cest cool 👍🏽 

Je suis preneur dun petit tuto quand tu le feras. Pourrais tu me donner le lien vers la boutique ou tu as acheté le volant stp ?

Merci d'avance 

Dans un premier temps je vais enlever le boitier de mon volant et mettre le module qu'il m'a envoyé pour voir si je garde toutes les assistances. Je te dirais si c'est ok.

Sa boutique :

https://www.aliexpress.com/store/1103279361?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.113.60fb5e5bW2ftUo

Posté(e)

Super merci beaucoup pour ton aide 👍🏽. Je pense que ça va en aider plus d'un ! 

Posté(e) (modifié)

Volant monté, boitier désactivé par le petit module du haut. Ça fonctionne parfaitement, pas de message d'erreur et je garde toutes les aides. Je n'ai même plus la limite des 10 secondes avant que l'assistance se coupe sans tenir le volant...

IMG_8811.jpeg

IMG_8822.jpeg

IMG_8816.jpeg

IMG_8817.jpeg

IMG_8821.jpeg

Modifié par Ash32
Posté(e)

Cales eibach installées 8mm à l'avant et 12 à l'arrière. Un petit avant après :

IMG_8826.jpeg

IMG_8843.jpeg

IMG_8829.jpeg

IMG_8844.jpeg

• Aime 1
Posté(e)
Le 27/11/2025 à 20:44, Ash32 a dit :

Volant monté, boitier désactivé par le petit module du haut. Ça fonctionne parfaitement, pas de message d'erreur et je garde toutes les aides. Je n'ai même plus la limite des 10 secondes avant que l'assistance se coupe sans tenir le volant...

IMG_8811.jpeg

IMG_8822.jpeg

IMG_8816.jpeg

IMG_8817.jpeg

IMG_8821.jpeg

Terrible merci pour ton retour. Super ton travail sur ta S3 elle est vraiment trrs belle. Je recherche la meme en gris Daytona la plus belle pour moi.

Du coup tu as pris lairbag de ton volant dorigine que tu as inserer dans le nouveau meplat cest ca ?

Posté(e)

Merci beaucoup ! 🙏

Pour moi aussi le daytona est top mais je n'aurais pas dit non à un gris nardo. Je trouve que le contraste noir/gris rend le tout encore plus sympa.

Oui c'est ça. J'ai hésité à tout remplacer pour avoir le volant des anciennes s3 avec airbag rond mais le

budget n'était plus le même 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne année à tous !

Un peu de nouveau ici

Montage de l'extension d'aileron et photos pendant les vacances

IMG_8924.jpeg

IMG_8925.jpeg

DSC09065 copie 3.jpeg

DSC09074 copie2.jpeg

DSC09141-HDR copie.jpeg