Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis un mois d'un Q7 3.0 TDI de 245 ch, je profite du confort de ce magnifique véhicule. Je l'ai acheté dans un dépôt/vente et le vendeur m'avait dit que ce modèle n'était pas équipe d'Adblue, ce qui, à la lecture de tous les forums qui parlent des défauts de ce système, me rassurait.

Mais après 1500 km, un message s'est affiché au tableau de bord m'invitant à faire l'appoint d'Adblue !!! 

La douche froide pour moi...

J'ai contacté le vendeur qui s'est confondu en excuses et je le crois de bonne foi. Et de mon côté, j'avais etudié les menus de l'ordinateur de bord dans voir la moindre allusion à cet Adblue. ce qui m'avait rassuré sur l'absence de cet équipement. Et comme un idiot, je pensais que l'étiquette collée sur la trappe à carburant et qui évoquait l'Adblue était collée sur tous les véhicules, même s'ils n'en étaient pas équipés...

Bref : j'ai fait l'appoint d'Adblue (envion 7 litres jusqu'à ras bord), mais le message persiste malgré plus de 400 km parcourus.

A la lecture des forums sur le sujet sur l'absence dramatique de fiabilité de cet équipement, et comme cette technologie n'était pas obligatoire en 2010 (année de sortie de mon Q7), je vais le faire désactiver.

D'où ma question : auriez-vous des contacts capables de réaliser cette suppression logicielle, soit en région parisienne, soit en Bretagne ?

Grand merci à tous par avance !

Posté(e)

Hello,

Tu peux aller chez n’ importe quel tuner reconnu comme Shiftech, Fred Auto Sport..

Posté(e)

Merci de vos retours! 

Concernant cet AdBlue, le bouchon était noir et avait une forme cylindrique, sans aucune prise, donc visiblement non prévu pour être desserré à la main.

Mais à la réflexion, je me demande effectivement comment j'ai pu ne pas le voir AP-Smiles_u1F609.png

Merci pour les contacts que vous m'avez communiqués AP-Smiles_u1F60A.png 

Comme j'étais dans l'attente d'une réponse et que la date de départ en vacances approchait, j'ai pris rendez-vous chez BR performance qui fait cette modification.

Merci encore et à bientôt!