Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà j' ai du remplacer la pompe a eau sur mon v6 (crec) , et du coup vidanger le liquide de refroidissement... Mon problème vient du remplissage ;

je n ai pas réussi à desserrer la deuxième vis en plastique sur le compresseur (la tête commence à morfler, j' ai préfère arrêter...), d après vous est ce gênant ?

Je n ai pas pu ouvrir non plus la purge vers l' habitacle, c est pas super accessible....

J ai démarré le moteur pendant 5 bonnes minutes, avec chauffage sur hi comme préconisé, j' ai bien du chaud,

Pas contre j' ai pas forcément l'impression que le calorstat se soit bien ouvert, car je ne sens pas beaucoup de liquide dans la grosse durite qui sort du radiateur en haut ,

Du coup j' ai un peu peur de laisser chauffer plus , aussi je voudrais savoir comment vous avez fait , peut être je m'inquiète pour rien, mais je ne voudrais pas risquer d abimer le moteur en le laissant surchauffer...

C est quand même dommage de ne pas avoir de purge au niveau du calorstat pour être sûr qu il baigne bien dans le ldr...

Je n' ai rien trouvé non plus dans vcds pour aider (juste trouver un truc dans basic settings, Test - Bleeding of low temperature circuit" mais je n arrive pas à le faire fonctionner....)

Merci pour votre aide !

Posté(e)
il y a 33 minutes, red59 a dit :

Bonjour à tous, voilà j' ai du remplacer la pompe a eau sur mon v6 (crec) , et du coup vidanger le liquide de refroidissement... Mon problème vient du remplissage ;

je n ai pas réussi à desserrer la deuxième vis en plastique sur le compresseur (la tête commence à morfler, j' ai préfère arrêter...), d après vous est ce gênant ?

Je n ai pas pu ouvrir non plus la purge vers l' habitacle, c est pas super accessible....

J ai démarré le moteur pendant 5 bonnes minutes, avec chauffage sur hi comme préconisé, j' ai bien du chaud,

Pas contre j' ai pas forcément l'impression que le calorstat se soit bien ouvert, car je ne sens pas beaucoup de liquide dans la grosse durite qui sort du radiateur en haut ,

Du coup j' ai un peu peur de laisser chauffer plus , aussi je voudrais savoir comment vous avez fait , peut être je m'inquiète pour rien, mais je ne voudrais pas risquer d abimer le moteur en le laissant surchauffer...

C est quand même dommage de ne pas avoir de purge au niveau du calorstat pour être sûr qu il baigne bien dans le ldr...

Je n' ai rien trouvé non plus dans vcds pour aider (juste trouver un truc dans basic settings, Test - Bleeding of low temperature circuit" mais je n arrive pas à le faire fonctionner....)

Merci pour votre aide !

Salut,

Remplis le bocal ,puis devisse les purges les plus basses vers les plus haute, tout en mettant le chauffage, si tu as de l air  chaud, c est bon signe, refais ton niveau, fais la chauffer, bouchon fermer au ralentit ou en roulant doucement,  quand elle atteint 90, le ventilo doit demarrer.

Posté(e)

Mon problème c est que les purges hautes sont inaccessibles, j' ai juste peur de faire chauffer le moteur, peut être que je m'inquiète pour rien mais bon j' ai déjà laisse jusqu au déclenchement des ventilos, la température était bien sûr 90 au niveau du tableau de bord, mais voilà j' ai l'impression que le calorstat ne s' est pas encore ouvert à fond, car peu de liquide dans la grosse durite...

Posté(e)

En fait j' ai pas l' impression d avoir remis autant que j' ai enlève de ldr.

Pourtant j' ai mis le maximum de chances de mon côté, j' ai rempli par dépression...

Posté(e)

Dans ce cas laisse la tourne un bon moment bouchon ouvert pour que l air éventuel s evacue, puisque les purges haute sont grippées. Et surveille que le les durites  ne monte pas en pression, due a la non ouverture du calorsta

Posté(e) (modifié)

Calorsta bloqué  ouvert le liquide ne chauffe pas, bloqué  fermé  il monte très rapidement en surchauffe et en pression, si elle chauffe normalement,  pas de durite coté moteur en pression et bouillante, c est bon

Modifié par Flo43
Posté(e)

Merci pour votre aide je regarde quelle durite ? J imagine pas celle du radiateur mais plus côté moteur ?

Posté(e)
il y a 1 minute, red59 a dit :

Merci pour votre aide je regarde quelle durite ? J imagine pas celle du radiateur mais plus côté moteur ?

Calorsta bloqué  fermé,  le liquide ne passe plus dans le radiateur pour être  refroidi. 

Posté(e)

Toutes façons si les durites après le calorstat sont chaudez, c est quil est ouvert  et c est ok