Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je rencontre un problème avec le capteur de température d'huile moteur sur mon Q3 sportback TDI 40  , au tableau la jauge s'affole en passant rapidement du mini au maxi et inversement ce qui cause l'affichage d'un message sur le tableau " propulsion défaillante performances limités " .

Pour l'anecdote mon Q3 est encore sous garantie mais Audi ne veut pas prendre ce capteur en garantie sous prétexte que je n'ai pas fait la révision chez eux , vraiment mesquin !!!!   d'autant plus que la première fois que j'ai eu ce souci la voiture avait moins de 20 000 kms et moins de 2 ans.

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve ce capteur ?

Posté(e)

Hello,

Ce capteur n’est pas couplé avec la détection de niveau bas ? 🤔

Si c’est ça, il est à côté du bouchon de vidange. 

Si tu me dis de quelle année est ton Q3, je peux chercher où est ton capteur.

D’ailleurs, si c’est comme sur Q3 8U, j’en ai justement un à vendre (changé  inutilement à la suite d’un mauvais diagnostic, c’est le faisceau qui était coupé). Compatibilité à vérifier, mais il vient aussi d’un TDI150 de Q3 8U.

Posté(e)

Salut Bap , mon Q3 est de 05/2021 mais si tu me dis ou on peut trouver cette info je peux regarder aussi .

Posté(e)

Hello,
J'ai regardé sur ifinterface.com. C'est dans le chapitre "1 - Moteur", Je n'ai trouvé que le capteur de niveau bas, mais pas de capteur de température d'huile. Pour moi, le capteur exerce les 2 fonctions, mais je ne serais pas affirmatif à 100%. :AP-Smiles_57:

Et ce n'est pas rigoureusement la même référence que le capteur que j'ai à vendre. 

Posté(e)

Merci Bap, je vais regarder sur le site , possible que le capteur fasse les 2 et c'est même assez logique .

Dommage pour ton capteur .

Bon dimanche

Posté(e)

Le mien est un 03C 907 660G. Sur la tienne, je ne sais pas dire quel est le code PR qui correspond à ton moteur. Ce serait donc un de la liste suivante :

06K 907 660C, 04L 907 660C ou 04C 907 660A... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

J'aurais du faire un relevé des codes erreurs avant d'aller chez Audi car hier j'ai branché mon câble hier et forcément ils ont effacés tous les codes , maintenant je vais attendre d'avoir le souci pour relever le code et savoir si ça vient du capteur niveau bas ou du capteur de pression d'huile ( j'ai vu que lui aussi pouvait être associé au relevé de température d'huile ).......