Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'expose mon problème qui m'arrive depuis 1 bon mois par intermittence mais de plus en plus fréquente. Je possède une Audi A4 B5 2.8 v6 193ch automatique de 1996.

Mon problème est que par moment, a froid ou a chaud, en démarrant ou en roulant j'ai le compte tour qui parfois reste a 0 ou joue au yoyo, et les voyants abs, asr, essence, liquide de refroidissement, frein, huile moteur qui s'allume et clignote a leur guise et disparaît au bout de quelque temps, ça varie.

Quand je roule et que ça m'arrive, ma boîte auto se met en mode degradé, forcément vu que le compte tour ne donne plus d'info.

J'ai passer la valise et ça m'a donner un code erreur 00529, court circuit sur le + et j'ai vu que le relais d'alimentation ecm pouvais être en cause.

Ma question est la suivante, quel relais alimenté ce fameux calculateur ? Je suis aller chez Audi et même eux ne savent pas me répondre, c'est malheureux quand même. Je pense effectivement que ça peut être ce relais dans le sens où le problème est intermittent. J'ai démonter le calculateur, pas d'eau dedans ni de fils cassé ou d'oxydation. Pouvez-vous m'éclairer davantage svp ? 

IMG_20250414_183529.jpg

Posté(e)

Salut,

L'erreur 00529 correspond au capteur de position du vilebrequin.

Donc, soit le capteur lui-même a un soucis, soit ce sont les fils qui sont abîmés à un endroit.

Sinon, ton problème de TdB ma fait penser à des faux-contacts d'alimentation, donc soit un plus (ça pourrait être le relais d'alimentation), soit un problème de masse.

As-tu déjà sorti le bloc compteur pour voir si les connecteurs à l'arrière sont bien branchés ?

Tu dois également avoir un fil de masse, il faut voir si le raccord au châssis n'est pas oxydé.

Quant au relais, je ne connais pas suffisamment pour te dire lequel c'est, mais regarde dans la boite sous le capot (où se trouve l'ECU), il doit y avoir 2 relais dedans, c'est peut-être l'un d'eux ?