Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais dans un futur proche , faire l'acquision d'une A8 V8 FSi  de 2008 avec 202000 km.

Mais avant pourriez-vous me dire ce que je dois verifier , quelles sont les pannes récurentes , possibilité de passer à l'éthanol... etc.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La priorité, c'est la boîte. Lors de l'essai routier, vérifier son bon fonctionnement (pas d'à-coups lors des passages de vitesses) et surtout si elle a été vidangée et à quelle fréquence. Perso, si tu ne peux pas l'essayer, c'est même pas la peine. Next ! AP-Smiles_u1F60A.png

Evidemment, il faut regarder l'entretien général effectué avec les factures. Tester TOUS les équipements électriques/électroniques de la voiture. Plus elle est équipée/optionnée, c'est des risques de dysfonctionnements/pannes possibles, je t'apprends rien.  

Pour l'éthanol, pas de soucis à part une augmentation en hausse de la conso surtout si tu roules majoritairement en ville (mais tu t'y retrouves au passage à la pompe) et si elle dort dehors, par temps froid, elle ne démarrera pas du 1er coup. Un changement de bougies et bobines (8x2) plus fréquent.

Modifié par uruk haï d2