Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des infos car je sort de mon garage et il me dit que mon calculateur est a changé et pourtant mis a part le voyant moteur,la voiture roule correctement.

Je voudrais savoir si ce code défaut est déjà arrivé a un ou plusieurs membres du forum ?

Et aussi comment le réparer ?

Car la note de mon garagiste va être salé !

J'espère que vous pourrez m'éclairer ?

Je remercie d'avance tout ceux qui s'intéresseront a mon problème.

Posté(e)

Bon je sais ,je me répond tout seul.ca se fait pas😅!

Mais je me demandais si ça pouvait être lié avec une sonde?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

Désolé de déranger mais j'ai pas trouvé de topic similaire ?

Posté(e)

Hello,

Tu peux trouver des infos sur le forum de ross-tech.com sur ce code P0607.

De ce que j'ai pu lire, une simple reprogrammation du calculateur (avant de tenter un remplacement complet) peut arriver à résoudre le problème.

Tu dis n'avoir aucun symptôme moteur. Quid de la boîte ? C'est une DSG ou une BVM ? Apparemment, si ce code apparaît avec des DSG, ça peut conduire à des problèmes d'indicateur de rapport engagé... :AP-Smiles_57:

Pour l'autre code (P0401), c'est ta vanne EGR qui est probablement très encrassée.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse,c'est une boîte manuel et pas de soucis je vais aller voir la section Ross tech.

Pour la vanne EGR c'est bon elle est décrasser.

Ça coûte combien une reprogrammation ?

Merci a toi👌

Posté(e)

J'ai été voir sur le forum Ross tech et ils disent de vérifier Aussi là où les masses du calcuteur, quelqu'un sait où elles se situent ?

Merci 

Posté(e)

Malheureusement, je ne sais pas répondre pour les masses du calculateur. @le_yoyo_80 :coucou: saura peut-être ? :AP-Smiles_57:

Pour le coût d'une reprogrammation du calculateur, ça dépend beaucoup du claculateur et du nombre de fonctions qu'il assure (en gros plus a de fonctions, plus c'est long et donc plus ça coûte)...

A titre indicatif, fin 2024 le calculateur de détection d'angles morts  (donc peu de fonction) a dû être reprogrammé sur ma baleine, j'en ai eu pour 110€ en concession (Skoda).

Posté(e)

Suite à MP du membre @Faybtdi, il a fait reprogrammer son ECU, donc je pense que son soucis va être résolu avec cette reprog, car sinon c'est la partie physique de l'ECU qui est out. Son ECU doit être un EDC 16UXX quelque chose, donc pas difficile à cloner, celà devrait le faire. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci a vous deux,vous êtes au top. Vous m'avez aidé à me décider a aller voir le programmateur pour flasher le calculateur et supprimer les DTC.

Ce qui a été fait ainsi que la suppression électronique de l'egr pour 240 € TTC et tout a l'aire de rouler correctement.

Je n'ai pas beaucoup de recul pour l'instant,on verra dans le temps ?

Posté(e)

Je reviens vers vous dans 1 semaine pour confirmer et j'espère aider d'autres forumistes a ne pas ce faire arnaquer par les garagistes.

Posté(e)

On croise les doigts ! ;)

Merci pour ton retour d'info.

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis je reviens vous donner des nouvelles,tout est ok.

La voiture roule correctement et pas de comportement anormal,a heureusement que le forum existe, merci a vous et j'espère que ca pourra aider d'autres personnes ?

Bon weekend 

• Aime 1