Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais devoir remplacer les roulements de roues avant sur mon A1 et j'aimerais connaitre la taille de la douille 12 pans que je devrais utiliser pour dévisser l'écrou du moyeu.

En consultant l'Etka  et le schema éclaté des pièces faisant référence aux roulements, j'ai trouvé cette dimension "écrou 12 pans M16X1,5"

À quelle douille cela correspond ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
il y a 31 minutes, Gilloubigniou a dit :

Pour la mienne c'est du 12 pans en 36 mm ...

Merci je vais regarder chez oscaro, normalement ce doit être la même taille  pour S1 et A1  vu que les deux modèles sont classés dans la même section sur l'étka.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Gilloubigniou a dit :

Merci pour lien, 

Il y a quelques trucs que je ne comprend pas sur le tuto de remplacement des roulements que j'ai.

Il est écrit au début à la première et seconde  étape, "dévissez le support de l'électrovanne moteur avec une torx T27" ensuite "dévissez le bouchon du réservoir de liquide frein" ???

Ensuite ils disent d'utiliser un porte taraud pour le moyeu ??

Modifié par harrycovert
Posté(e)

:o ?? C'est une (mauvaise) traduction ??

Ce serait plutôt de 24mm si c'est ce genre de vis (qu'il serait bon de remplacer) ...  https://www.oscaro.com/boulon-febi-bilstein-40112-5736480-3264-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-5736480&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIup-H75TuigMVdD4GAB0LFAACEAQYAiABEgKSo_D_BwE

Je me suis trompé, le 36 c'est pour le vilo, démontage de la poulie damper.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gilloubigniou a dit :

Ce serait plutôt de 24mm si c'est ce genre de vis (qu'il serait bon de remplacer) ...  https://www.oscaro.com/boulon-febi-bilstein-40112-5736480-3264-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-5736480&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIup-H75TuigMVdD4GAB0LFAACEAQYAiABEgKSo_D_BwE

il y a 26 minutes, Gilloubigniou a dit :

Le tuto c'est celui là

https://club.auto-doc.fr/manuals/comment-changer-roulement-de-roue-avant-sur-audi-a1-35-portes-8x1-8xk-guide-de-remplacement-28772

La taille de la douille pour le moyeu c'est laquelle dans ce cas?

Posté(e)

Eux disent du 27 ...

Certains termes sont mauvais : mèche = embout; porte taraud = porte douille articulé; pied de biche = gros tourne vis; barre stabilisatrice = biellette(s) de barre stab.

tu en profites pour remplacer disques et plaquettes ??

Tant que tout est démonté, vérifies tes soufflets de cardans et tous les silents blocs triangles, barre stab et biellettes, ainsi que soufflets et silent bloc de crémaillère ...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gilloubigniou a dit :

Eux disent du 27 ...

Certains termes sont mauvais : mèche = embout; porte taraud = porte douille articulé; pied de biche = gros tourne vis; barre stabilisatrice = biellette(s) de barre stab.

tu en profites pour remplacer disques et plaquettes ??

Tant que tout est démonté, vérifies tes soufflets de cardans et tous les silents blocs triangles, barre stab et biellettes, ainsi que soufflets et silent bloc de crémaillère ...

Merci pour les explications, pour la douille 27 ça me paraît un peu petit pour le moyeu c'est pour ça que je demande.

J'ai pas trop envie de prendre un coffret de douille pour une seule taille.

J'ai pas trouvé de lien chez Oscaro pour la taille 27 12 pans 

Posté(e)

Après avoir relue attentivement le tuto sur le remplacement des roulements je viens de trouver les réponses à mes questions.

L'étape 3 et 4 du tuto est en fait pour ceux qui possède une VW Passat berline (362) 2.0tdi,  le débranchement du support de l'électrovanne moteur c'est pour pouvoir accéder au reservoir du liquide de frein.

Le reservoir du liquide de frein étant accessible sur l'A1 on peut sauter cette étape, simplement dévisser le bouchon du reservoir (à cause de la compression du piston étrier de frein).

Tout le reste du tuto ce sont les mêmes manipulations pour la Passat et  l'A1.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'extracteur de roulement, pour des roulements de type génération 2 comme ceux installés sur l'audi a1 ?

Je suis sur le point de remplacer les miens, j'ai commandé ce type d'outil 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

J'ai regardé des tutos sur youtube, je sais comment placer l'outil avec les fixations mais je ne comprend pas comment le roulement est extrait et inséré dans son logement.

D'après les vidéos que j'ai vu, la manière de l'extraire et de l'installer est exactement la même, il n'y a juste que la cloche qui change (noire pour extraire et chrome pour insérer) et le support derrière le contre écrou (diamètre plus petit pour la dépose et plus grand pour la pose).

Comment le roulement est extrait de son logement? par quelle force ?

Comment le roulement est poussé dans son logement? par quelle force?

Après l'installation du roulement faut-il insérer un joint sur l'extrémité du cardan avant de reinsérer celui-ci dans la fusée?

Merci pour vos réponses

Modifié par harrycovert