Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

petite question que je me posais …! Je possède un Q3 Sportback avec le Virtual cockpit classique . Je suis passé chez Audi la semaine dernière et j’ai vu un modèle qui possédait le Virtual cockpit plus avec l’écran plus grand …! 

Je me posais la question sur la faisabilité du changement de compteur , qu’en pensez vous , si je trouve en casse un Virtual Cockpit plus que la même motorisation que la mienne , est ce envisageable sans soucis de codage ? On est bien d’accord que pour le kilométrage , en principe le compteur garde le compteur le plus important entre les 2 compteurs , et que par conséquent il me suffit de trouver un compteur avec un kilométrage inférieur au mien ?

J’ai regardé plus en détail et au niveau de la planche de bord elle me semble identique …! J’avoue que je n’ai pas posé la question à Audi car en général ils ne sont pas fan de retrofit , mais pour avoir déjà fait des manipe sur des anciens véhicules en général ça fonctionne bien . 👍 

Voilà je souhaite votre avis sur la chose …! 

bon weekend à vous :-) 

Posté(e)

Sans codage spécifique j'ai de gros doutes sur la faisabilité.... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Ton anti démarrage est dans ton compteur, et pour les virtual cockpit, VCDS ne sert à rien, seul ODIS et le codage en ligne est ok pour ce genre de transformation, car il te faudra le codage puis l'appairage à l'antidémarrage, si tu n'as pas ODIS, et une connection GEKO, oublie.

Posté(e)

Bonsoir 

merci pour vos avis éclairés , un anti démarrage dans le compteur je ne pensais pas que c’était aussi « technologique » de nos jours 😅 …! 

bon et bien malheureusement tant pis , quel dommage que le premier propriétaire de mon véhicule n’ait pas choisi cette option 🥲

Posté(e)

Si tu souhaites vraiment faire la transformation, prends contact avec VAG ELECTRO, tristan est super compétent dans ce domaine spécifique. Regarde sur FB et prend contact avec lui de ma part, il peut te faire parvenir une tablette avec ODIS et faire la manip à distance, reste à savoir le coût, je ne le connais pas, mais si tu fournis le virtual cockpit celà ne devrait pas être trop élevé.

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour ta réponse c’est super sympa . Je vais le contacter dans ce cas et voir avec lui :-) .  Je poste ici l’évolution de la situation si je me lance dans la manipe . 

Bonne nuit à tous !