Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 9 années de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma SEAT LEON XPERIENCE TDI pour faire un bond en avant, tant au niveau motorisation que technologie, avec cette BMW M340i Touring de février 2021 totalisant 56000 kms.

6 cylindres 3.0 litres de 374ch. Ça me change de mon TDI (qui marchait déjà très bien).:P

M340i 1.jpg

M340i 2.jpg

Posté(e)

Merci à toi! Ce moteur est un régal de souplesse!

Démoniaque quand on met le pied au plancher (et mortel pour le permis de conduire), il sait rester sobre quand on roule cool.
Sur le trajet retour d'Alsace où je suis allé la chercher, j'ai consommé 6.7 litres (mélange voies rapides et petites routes de campagne).

Deuxième plein en Auvergne = 8.7 litres en mélange autoroutes, ville, et petite départementales de moyenne montagne.

Impressionnant pour un 6 cylindres de près de 400ch.:AP-Smiles_3:

Posté(e)

Belle bête...

374 ch d'origine ou elle est préparée ?

Posté(e)

Beau rendement.

Tu vas en surprendre plus d'un sur la route AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bof, j'ai passé l'âge de jouer à kikalaplusgrosse :AP-Smiles_29:

Je roule au régulateur sur autoroute, souvent en dessous des limitations.

Je me fais légèrement plaisir de temps en temps (entrées d'autoroutes, sorties de péages, petites routes), mais dans des proportions raisonnables et en tous cas compatibles avec la survie de mon permis de conduire....:AP-Smiles_100:

Posté(e)

Je ne parlais pas de cela, mais effectivement aux sorties de péages, etc.... certains vont se dire, ça marche bien ça dit donc :AP-Smiles_3:

Posté(e)

C'est ça le souci! C'est que ça marche bien en effet! En entrée d'autoroute, on se retrouve à 140/150 en un rien de temps, et encore, je suis pas allé au delà de 4500 tours minutes en mode sport, sinon, c'est un gros risque pour le permis.
Bon après, ça reste un Break de 1.8 tonnes. Et ça fait "que" 374ch.

Mais c'est vrai que pour un break à papa, ça pousse...:AP-Smiles_35:

Posté(e)

Mes enfants sont un peu grands maintenant pour que je leur parle comme ça.:AP-Smiles_70:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme déjà dit ailleurs, belle voiture !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite balade sur les routes hivernales du Cantal:

Consommation moyenne entre 7.5 et 8.5 litres, en variant routes de moyenne montagne et autoroute.:AP-Smiles_35:

IMG-20241221-124619-247.jpg