Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, suite a la mise a jour de mon GPS avec le MIB + carte GPS Europe celui me détecte en Allemagne .. et qd je rentre une destination il part de L Allemagne . 

Quelqu'un aurait une idée ? 

Posté(e)

Je me répond a moi même, le tps n est pas Allemagne mais ne capte plus de satelliteUne mise a jour MMI peux faire ça ? Je suis passé en 5098.

Posté(e)

Étonnant.

Peut-être l'antenne GPS en panne.

Des défauts au VCDS ?

Posté(e)

La personne n'a pas de Vagcom.

Je lui ai fait vérifier dans le Greenmenu si l'antenne était vu et c'est le cas.

Apparemment c'est arrivé juste après la mise à jour mais tous les retour que j'ai sont : antenne HS

J'ai essayé aussi de ne réinstallé que le GPS de la 5098 sans résultat, il reste avec 0 satellite

Je vais lui préparer une carte SD avec mise a jour intermédiaire (genre la K1084) pour voir si il y a du mieux mais sans conviction.

La partie LTE c'est bien la 4G pour l'audi connect ? rien a voir avec le GPS ?

Merci 

Posté(e)

J'ai eu le même genre de panne suit au changement de mon pare-brise sur mon A3 8PA cab.

Au démontage, le concessionnaire a abimé, sans s'en rendre compte, je veux bien le croire, le module d'antenne GPS qui était collé sur la vitre.

Sur mon RNS-E, je me situais à 150 km de chez moi, j'étais basé en allemenge et en l'an 2099.

dans les paramètres du GPS, celui-ci voyait 0 satellites alors qu'il doit y en avoir 4 au minimum.

Le garage, qui doutait de mon diagnostic mais qui après test avec un autre mudule a bien du me croire, m'a changé le module (150 € de leur poche) qu'ils ont mis 2 mois à trouver et tout est rentré dans l'ordre.

Le GPS voit maintenant 8 satellites et me situe bien à l'endroit exact où je me trouve.

PS: Entre-temps, j'avais trouvé un module d'occase fonctionnel pour 15€....mdr.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Ce qui est étonnant c'est qu'il n y a eu aucune action physique sur la voiture  a part mettre à jour le MeMI avec une carte SD .

J'en perd mon latin 

Posté(e) (modifié)

Le matin tu es en pleine forme et le soir tu es malade comme un chien.....eh bien l'électronique et/ou la mécanique c'est pareil :)

Ps : moi aussi j'ai passé la cartographie du DVD sur une carte SD sur mon RNS-E 193. Bien plus rapide du coup.

Modifié par Gyorgy92
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/06/2024 à 12:28, Guizmo84170 a dit :

Je me répond a moi même, le tps n est pas Allemagne mais ne capte plus de satelliteUne mise a jour MMI peux faire ça ? Je suis passé en 5098.

il faut vérifier le nombre de satellites qu'il peut capter, s'ils sont 0 comme je le suppose, c'est très probablement l'antenne qui doit être remplacée (un défaut fréquent, je l'ai eu après même pas 2 ans...)