Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

je fais appel à vous comme dernier espoir avant la piqûre chez audi ( sans savoir si il vont trouver ).

j ai un bruit de ( craquement ) qui se produit sur route dégradée . c est super désagréable et très bruyant .

j ai été voir 2 mécanos qui ne trouve pas la cause du bruit, on entend juste que le bruit provient de la zone derrière le pare choc arrière ( là où se trouve la "pompe" qui gère la suspension adaptative ) .

voici la vidéo du bruit en question :

si quelqu'un a une idée je suis preneur 😅

d avance merci

IMG_6337.mov

Modifié par digsteve
Posté(e)

Bonjour , cherches pas,  bruit des valves du DRC idem me concernant sur rs5 b9 . Aucune solution , d'après Audi bruit normal du fonctionnement du système.  Me concernant j'ai atténué en leur faisant demonter le pare choc et enrouler une mousse acoustique autour . Beaucoup mieux mais pas parfait . Je t'invite à aller sur les forums anglo saxons,  tapes DRC Audi Clunk , tu va te sentir moins seul ...

Posté(e)

tu as le lien?

Il y a 5 heures, Max10 a dit :

Bonjour , cherches pas,  bruit des valves du DRC idem me concernant sur rs5 b9 . Aucune solution , d'après Audi bruit normal du fonctionnement du système.  Me concernant j'ai atténué en leur faisant demonter le pare choc et enrouler une mousse acoustique autour . Beaucoup mieux mais pas parfait . Je t'invite à aller sur les forums anglo saxons,  tapes DRC Audi Clunk , tu va te sentir moins seul ...

effectivement, je vois dans l historique de la voiture que le DRC à été remplace par l ancien proprio ! donc le bruit viens de l interieur de cette pièce? Ca parait fou car le bruit est tres fort .

Posté(e)

Moi pareil remplacé mais toujours bruyant , suis assez maniaque la dessus en même temps mais quand pas normal 

Posté(e)

quand on met la voiture sur pont, on a accès au DRC donc on peut mettre l acoustique ? ou il faut absolument démonter le parechoc pour faire le travail correctement?

en tout cas  , merci pour ta réponse , je pense que je vais annuler mon rdv chez audi...

• :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Bruit arrière
Posté(e)

Si pareil que rs5 c,est dans le pare choc arrière fixé sur la traverse , faut remonter,  le bruit doit être plus fort que moi vu que ton coffre est moins isolé de l'habitacle.  En mode dynamique tu  doit tu dois moins l'entendre , plus de pression . Tu est allé voir les forums anglo saxon? 

Posté(e) (modifié)

franchement j ai pas l impression que le bruit est moins prononcé en dynamique .

oui j ai regardé, il y en a bcp qui le font passé en garantie et qui parle de pression des valves mais je ne comprend pas très bien . en tout cas la réparation chez audi est super chers... 

honnêtement je suis un peu perdu , je ne sais pas si ca vaut la peine d aller chez audi sachant que le véhicule n est plus sous garantie ...

sur ce lien: https://www.audizine.com/forum/showthread.php/987967-2019-RS5-Sportback-suspension(-)-issue

le propriétaire à réussi a faire changer les pièces par audi ( les 2 amortisseurs arriere et les 2 valves du DRC AP-Smiles_u1F62C.png) et le problème à ete résolu 

Modifié par digsteve
Posté(e)

Tentes chez AUDI , moi c'est passé après la garantie auprès de AUDI FRANCE , mais bien souvent le bruit est toujours présent ... il semblerait que ce soit lié au fonctionnement mème du système et plus ou moins audible selon les véhicules