Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deconnection ACC + Suspensions aléatoires


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Concernant l’ACC, j’ai un soucis aléatoire, quand je dis aléatoire, c’est soit quand il fait froid, soit quand je titille un peu l’anti brouillard AVD,

(Pour info, c’est un modele 2012, V8, 4.2, 351cv)

ce peux tres bien fonctionner 4 mois d'affiler, et d'un coup, ca me le fait presque tous les jours.

 

En fait, l’ACC se desactive, ainsi que les suspensions, et tout le systeme breaking guard évidemment...

 

J’ai déja vu le soucis pas mal de fois sur le forum, mais je n’ai jamais trouvé s’il s’agissait d’un capteur ou d’un réglage à faire

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ca m'arrivait de temps en temps quand les radars à l'avant sont sales ou obstrués : as-tu essayé de bien les nettoyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, bin tu vois elle me l'a refait hier ! mais très brièvement, j'ai réenclenché l'ACC aussitôt puis disparu...

je ne sais pas d'où ca peut venir, c'est comme les biellettes de suspensions qui grincent sur un dos d'ane quand il pleut, et rien quand il fait beau...

faudrait que je prenne le temps de faire un scan VCDS pour avoir plus de détails sur l'origine

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un capteur doit être ultra sensible, mais lequel,

parfois sur la route que je prend tous les jours, tout se desactive à un endroit précis, va savoir pourquoi !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai trouvé l'origine de la déconnexion de l'ACC :)

 

Hier, il a fallu que cet élement se désolidarise de mon pare choc en roulant (c'etait assez violent d'ailleurs...)

pour constater que les clips étaient cassé, donc il était branlant, ce qui devait obstruer le capteur ACC quand je roulais à haute vitesse

 

s-l1600.thumb.jpg.3ba32ddce1b74242c14b0c6cab110966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai rien dit... le probleme est revenu, et il y en a meme un nouveau qui s'est greffé,

 

"ERREUR C103715

 

Description :

Émetteur de niveau du véhicule arrière droit, interruption / court-circuit au positif"

 

est-ce que par hasard cela vous dit qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aucune idée.... première hypothèse : la suspension pneumatique qui dysfonctionne ?! A l'arrêt, as-tu éventuellement remarqué que l'auto est plus basse à l'arrière droit que gauche ?

vu que cela s'accumule (et si ton alerte ACC+breaking guard revient souvent), ptet aller voir en concess quand meme ? ca vaut ptet le coup de faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 16:10, Gaston Martin a dit :

tout se desactive à un endroit précis

tu crois au bad karma ? AP-Smiles_u1F61C.png

peut-être que tu passes une zone chargée d' "ondes négatives", comme le triangle des bermudes haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

super :) bonne nouvelle

comment as tu diagnostiqué le problème ? prix de la pièce et du changement ? (toi-meme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diag fait avec mon boitier Carly

- prix de la piece : 150€

 

Pour son changement, j'ai fait faire un devis chez un garage, ca m'aurait couté 1h de MO, mais la piece était complètement grippé, et cela se trouvait à 10cm du reservoir, il m'ont dit que ca leur prendrai une journée, le temps de tout démonter pour y acceder...

je suis aller voir un autre garage que je sais moins frileux, ils l'ont fait en 1h, grace à une disqueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les montagnes russes cet ACC....

 

alors oui, je n'ai plus systématiquement l'ACC en défaut avec les suspentions, ca c'est cool !

 

mais si je passe la voiture au lavage, tu peux etre sur que 10 mn apres, je les ai en défaut... il faut que j'eteigne la voiture et que je la rallume pour que ca reparte... !! AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.... et que dit ton carly suite à ces nouveaux défauts et malgré le changement de la pièce incriminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...