Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.8l V6 Quattro] - Dépose et changement de boite auto


romain82

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques photos du changement et de la dépose de ma boite auto sur mon A4. Si certains se souviennent, j'avais une fuite d'huile récurrente à la jonction moteur/boite avec des vibrations et soubresauts lors des montées en régime.

Le soit disant garage "pro" de la boite auto qui n'a fait qu’aggraver mon problème après avoir y avoir laissé mon auto a fait faillite. Me voila donc avec ce soucis et une auto inutilisable.

Je me mets donc en recherche d'une boite d'occasion... là encore, pas facile d'en trouver une et rien ne me dit qu'elles fonctionnent correctement.

Je continue mes recherches et je tombe sur une annonce sur un site hollandais " boite auto neuve ZF 5HP19 code "FAR". Bingo! C'est exactement le même modèle que la mienne, la boite est neuve avec le l'étiquette "VW" et vendue à prix "d'ami" par rapport aux tarifs de chez Audi Tradition.

Une semaine plus tard, je reçois le colis... c'est un sacré morceau qui dois peser plus de 150 kg!

Pour ce qui est du montage, j'ai la change d'avoir un cousin mécano qui possède un pont 2 colonnes dans son garage.

Je commence les opérations par la déposes de l'ancienne boite, en soit rien de compliquer mais il faut prendre son temps, être organisé et surtout faire des boites pour les vis car on se retrouve avec des dizaines de vis!

La dépose n'est pas compliquée, le plus pénible étant les échappement de part et d'autre de la boite avec un écrou difficile d’accès. Une fois le berceau abaissé de l'arrière, l'opération se passe bien.

Pour le remontage, idem mais en sens inverse puis vient l'heure du premier démarrage... je croise les doigts, actionne la clé.. le moteur démarre bien, pas de voyant au tableau de bord.. ouf, je suis soulagé. Je laisse l'huile monter en température avant de faire l'appoint d'huile. Bonne nouvelle, l'huile est remplie en usine avec la quantité nécessaire; il n'y a donc pas besoin de faire l'appoint.. en ouvrant le bouchon de niveau, juste un léger filet s'est écoulé. 

Ensuite, me voila pari pour un essai.. je ne reconnais plus mon auto, la boite passe ses rapports avec une douceur incroyable et sans aucun à coup! Un vrai plaisir!

Pour résumer, si vous vous lancez dans ce genre d'opération, prenez votre temps et soyez méthodique mais le résultat en vaut le coup ...votre compte en banque aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.8l V6 Quattro] - Dépose et changement de boite auto

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...