Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer l'autoradio de mon cabriolet (A4 B7 2006) et j'ai rajouté une caméra de recul. 

Lors de l'installation de la caméra, j'a récupéré l'alimentation 12V de la prise allume cigare qui est dans le coffre.

Malheureusement cette prise est en 12v permanent et l'alimentation de la caméra à tendance à vider la batterie.

J'ai eu l'idée de basculer l'alimentation de la prise en 12V Après Contact au niveau de la boite à fusible. Mais quand je cherche dans la boite à fusible je ne trouve que du 12V permanent. Par exemple le fusible de l'autoradio est alimenté en 12V Permanent. Je suppose donc qu'il y a un relais/contacteur qui coupe le circuit après le fusible. Comme je n'ai pas les schémas du faisceau électrique, je ne sais pas si où il pourrait être i si c'est vrai.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus et aurait les schémas électrique?

Merci de votre aide.

PS: j'ai pensé a alimenter la caméra sur l'ampoule du feu de recul. Mais j'ai lu qu'il y avait de interférences avec la caméra et cela m'obligerait à redémonter la garniture du coffre pour passer les câbles.

• :: Leon_399 a changé le titre en : 12V après contact dans le coffre
Posté(e)

Salut à toi,

Il y a forcément du 12V après contact dans la boite à fusibles, ils sont faciles à repérer avec une lampe témoin : tu coupes le contact, et tu piques les fusibles. Quand la lampe ne s'allume pas, alors c'est un 12V après contact. Pour confirmer, mets le contact, et le même fusible doit alors s'allumer.

Cela concerne la borne 15 (12V après contact justement).

Si tu fais comme tu le projettes, ce n'est pas mieux, car ta caméra sera alimentée tout le temps quand le contact sera mis, ce qui va réduire rapidement sa durée de vie. Le mieux reste de faire ça proprement, à savoir reprendre l'alim du feu de recul, pas forcément dans le hayon. Il faut le trouver dans l'habitacle, de mémoire est un bleu/noir.

Pour éviter les interférences, on avait fabriqué un petit module avec un condo et une diode, qui fonctionne à merveille.

https://forums.audipassion.com/topic/150955-tuto-résolution-du-bug-rfsl-sur-rns-e/

:coucou: