Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide pour mon véhicule un q7 3.0 tdi 233cv de 2008 avec 352000KM.

J'ai une grosse fuite provenant du haut "je pense" ayant déjà changé le joint support de filtre huile, le joint du refroidisseur d'huile, les joint des boîtier d'admission. Mais "la ou les" fuites sont toujours.

J'ai une petite marre d'huile au milieu du moteur au niveau du refroidisseur d'huile, sa longe sur le devant du moteur sur l'alternateur et la courroie accessoires en tournant eject de l'huile partout, en vrai bordel pour voir quelque chose maintenant...

Désolé pour les pro de l'orthographe, je suis pas le meilleur.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temp de réfléchir à mon problème.

Posté(e)

Salut @MikaTym27 j'avais exactement le même problème que toi ! Sauf que moi c'était sur mon A4 B7 mais la base moteur est exactement pareil, j'ai changé les mêmes pièces que toi et par chance depuis j'ai plus de fuites 🤞 car c'est un sacré chantier a démonté tout ça !! Surtout la vanne EGR qui est une vrai 🤬🤬🤬🤬 a sortir...

Cela ne peut pas provenir de 36 trucs, fans cet zone les seuls éléments ou circule l'huile sont

Le refroidisseur eau/huile

Et le support filtre a huile

A tu remis dans le bon sens le joint métallique du refroidisseur ?

A tu changé les joints toriques du support filtres à huile ?

Je te laisse le raccourci pour aller voir mon topic ou je montre les photos de mon changement de joint, c'est en page 2 je t'invite a y faire un tour, peut être trouvera tu une réponse.

Bon courage ✌️

Posté(e)

Je confirme que c'est pas le chantier le plus facile...

Oui je pense avoir tout réinstaller comme il le faut, j'ai tout changer et tout nettoyer exactement comme toi sauf que moi ba sa fuit toujours autant après remontage.

Je vais être bon pour un redémontage.

Merci pour ton raccourci, 

Posté(e)

Regarde aussi si ton échangeur ne serait pas fissurées (micro fissures), a bientôt, bon courage.