Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'une future Audi A3 d'occasion

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis entrain de faire les petite annonce pour m'acheter ma première Audi A3 8Y 1.4 TFSI 150 et j'ai trouvé cette annonce

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102539539.html

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le prix est correcte ? Qu'est-ce qu'il faut regarder en principal pour voir si elle n'a pas de problème ?

Merci

Bonjour,

Pour voir si le prix est correct, je la configurerais sur le site d'Audi pour déjà connaître le prix du neuf (doit être dans les environs de 40000 euros). Comme c'est une import, tu auras forcément des équipements de série en + ou en moins.

Si elle coûtait 40000 euros neuve, elle est chère à 35000 euros mais il y a la loi de l'offre et de la demande : quand les délais d'attente des voitures neuves sont très longs, les voitures d'occasion se vendent très chères. Et puis une audi décote moins que certaines marques non premium.

L'essayer surtout pour voir si pas de pb. Tu ne verras pas forcément les problématiques de media comme l'écran qui s'éteint parfois (résolu pour ma part lors d'une mise à jour en concession).

Après 2 ans, normalement pas de pb mécaniques. La mienne identique à  celle ci (2 ans, même moteur, boîte auto, 18400 km) n'a pas de pb mécaniques et j'en ai jamais eu sur toutes mes anciennes A3 que j'ai gardé au maximum 4 ans. Et les pneus n'ont pas été changés.

Posté(e) (modifié)

D'accord merci

J'ai fait la config sur le site Audi avec les info que j'ai elle reviendrais a environ 44 000€ et d'après la cote du site la centrale le prix estimer est de 34 357€ hors options

D'après vous le kilométrage peut être bon ou il y a des risque que le kilométrage a était rabaisser ?

Modifié par ridman

La décote n'est pas énorme 18%, mais faut voir le prix des autres voitures d'occasion pour comparer.

A une époque, les voitures d'import étaient moins chères que les françaises : à voir si c'est toujours le cas.

Pour ce qui est du kilométrage faux, difficile de le savoir. Peut être venir voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connaît.

Après, si le kilométrage est vraiment très faussé, on peut le voir à l'usure anormale des matériaux à l'intérieur.

Bon après, le précédent propriétaire pouvait ne pas être très soigneux !

Peut être plus acheter chez une concession Audi/Volkswagen ou concurrents. Je pense qu'il y a moins de risque de kilométrages faux.

Ou connaître le garage, c'est encore mieux.

Il y a 5 heures, cristal a dit :

La décote n'est pas énorme 18%, mais faut voir le prix des autres voitures d'occasion pour comparer.

A une époque, les voitures d'import étaient moins chères que les françaises : à voir si c'est toujours le cas.

Pour ce qui est du kilométrage faux, difficile de le savoir. Peut être venir voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connaît.

Après, si le kilométrage est vraiment très faussé, on peut le voir à l'usure anormale des matériaux à l'intérieur.

Bon après, le précédent propriétaire pouvait ne pas être très soigneux !

D'accord merci pour les conseil je vais déjà essayer de la voir pour me faire mon idée après je peux toujours encore négocier le prix j'ai rien a perdre

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Une consultation sur : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil peut éventuellement aider ... :AP-Smiles_57:

Ah oui c'est vrai qu'il y a des site pour ça j'y ai pas penser

Hello,

je me permet de répondre à ton sujet car il me parle énormément. En effet il y'a peu j'ai aussi acheté une 8y d'occasion. J'ai très vite réalisé que le marché français niveau tarif c'est un peu la foire.

J'ai bien regardé ton annonce le véhicule semble propre et bien optionné. Si tu es intéressé pour ma part c'est plutôt simple tu demandes à voir le carnet d'entretien du véhicule et tu passes un coup de file à la concession qui s'en charge. Tu devrais déjà de ce côté être tranquille.

Par contre là ou le sujet m'interpelle c'est que tu semble te situer non loin de la frontière allemande. Je te conseil vivement de regarder chez eux les occasions car il y'a je pense de quoi faire.

Pour information j'ai eu ma 35tfsi sline de 2022 avec 7700km pour 35500€ et garantie jusque 2025. Par contre je t'invite à te méfier en allemagne il y'a souvent de grosses variantes avec les options que les françaises. Mais dans mon cas j'ai préféré un véhicule un peu moins optionné mais quasi neuf.

Si jamais tu as des questions sur les démarches pour une importation n'hésite pas !

Posté(e) (modifié)
Le 18/08/2023 à 14:32, Vkial a dit :

Hello,

je me permet de répondre à ton sujet car il me parle énormément. En effet il y'a peu j'ai aussi acheté une 8y d'occasion. J'ai très vite réalisé que le marché français niveau tarif c'est un peu la foire.

J'ai bien regardé ton annonce le véhicule semble propre et bien optionné. Si tu es intéressé pour ma part c'est plutôt simple tu demandes à voir le carnet d'entretien du véhicule et tu passes un coup de file à la concession qui s'en charge. Tu devrais déjà de ce côté être tranquille.

Par contre là ou le sujet m'interpelle c'est que tu semble te situer non loin de la frontière allemande. Je te conseil vivement de regarder chez eux les occasions car il y'a je pense de quoi faire.

Pour information j'ai eu ma 35tfsi sline de 2022 avec 7700km pour 35500€ et garantie jusque 2025. Par contre je t'invite à te méfier en allemagne il y'a souvent de grosses variantes avec les options que les françaises. Mais dans mon cas j'ai préféré un véhicule un peu moins optionné mais quasi neuf.

Si jamais tu as des questions sur les démarches pour une importation n'hésite pas !

Salut

Pour l'instant la voiture je ne peux pas encore aller la voire pour l'essayer parce quelle est chez Audi pour un rappelle constructeur pour un changement de cerveau frein.

Bah oui justement je suis a 45 min de la frontière allemande j'y ai déjà penser a regarder directement en Allemagne j'ai déjà un peu regarder les annonce la-bas mais j'ai rien trouver d’intéressant. Mais je sais pas si je doit directement aller chez eux ou alors passer par un importateur (donc des frais en plus a prévoir ).

Je veux bien avoir plus de renseignement sur comment ça se passe pour l'importation d'une voiture et les frais en plus a revoir

Merci

Modifié par ridman

Alors pour l'importation. Pour être le plus rentable possible le mieux c'est de se passer d'importateur. Mais ça peux être une solution si tu souhaites quelque chose clé en main.

Administrativement parlant en France il faut penser à une chose que le véhicule ait plus de 6000km et plus de 6 mois sinon c'est TVA obligatoire. Ensuite pour ma part je suis passé par un centre carte grise que propose de te faire le certificat provisoire ça m'a couté 210€. Il te faudra le Teil 1 et 2 la facture d'achat (pas le bon de commande) et le certificat de conformité.

Personnellement j'ai fais un choix c'est d'acheter sans avoir vu le véhicule faire un aller retour peux très vite être couteux. C'est un risque mais pour se prémunir de mauvaises surprises le mieux est de rester dans le réseau Audi pas de véhicule chez des vendeur de voitures.

Le 23/08/2023 à 10:28, ridman a dit :

Salut

Pour l'instant la voiture je ne peux pas encore aller la voire pour l'essayer parce quelle est chez Audi pour un rappelle constructeur pour un changement de cerveau frein.

Comme tu évoquais un rappel constructeur, j'en ai profité pour aller voir si mon A3 était concernée sur 

https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/feldmassnahmen.html

Pas de rappel pour moi mais peut être que cela a été vu lors de la révision de cette année.

Le 23/08/2023 à 13:15, Vkial a dit :

Alors pour l'importation. Pour être le plus rentable possible le mieux c'est de se passer d'importateur. Mais ça peux être une solution si tu souhaites quelque chose clé en main.

Administrativement parlant en France il faut penser à une chose que le véhicule ait plus de 6000km et plus de 6 mois sinon c'est TVA obligatoire. Ensuite pour ma part je suis passé par un centre carte grise que propose de te faire le certificat provisoire ça m'a couté 210€. Il te faudra le Teil 1 et 2 la facture d'achat (pas le bon de commande) et le certificat de conformité.

Personnellement j'ai fais un choix c'est d'acheter sans avoir vu le véhicule faire un aller retour peux très vite être couteux. C'est un risque mais pour se prémunir de mauvaises surprises le mieux est de rester dans le réseau Audi pas de véhicule chez des vendeur de voitures.

D'accord merci pour les conseil et renseignement je vais voir tout ça :)

Le 27/08/2023 à 09:54, cristal a dit :

Comme tu évoquais un rappel constructeur, j'en ai profité pour aller voir si mon A3 était concernée sur 

https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/feldmassnahmen.html

Pas de rappel pour moi mais peut être que cela a été vu lors de la révision de cette année.

Oui c'est possible qu'ils l'ont fait sans te l'avoir dit

• 1 mois plus tard...

J'ai une autre question sur les a3 8y est-ce que la boite tiptronic est une bonne boite de vitesse ?

Hello, je crois que tu confonds sur 8y on a des S-tronic. Et pour avoir fait le pas de l'automatique avec mon 8y je peux te dire que plus jamais je ne repasserais sur du manu. Après je dis pas qu'elle est parfait de temps en temps elle se cherche un peu sur les rapports mais globalement c'est super agréable à conduire.

Il y a 14 heures, Vkial a dit :

Hello, je crois que tu confonds sur 8y on a des S-tronic. Et pour avoir fait le pas de l'automatique avec mon 8y je peux te dire que plus jamais je ne repasserais sur du manu. Après je dis pas qu'elle est parfait de temps en temps elle se cherche un peu sur les rapports mais globalement c'est super agréable à conduire.

Ah bon elle n’existe pas en tiptronic pourtant sur cette annonce ils ont bien écrit comme quoi c’est un tiptronic ou alors il se son trompé ?

https://www.vodiff.fr/vehicules/audi/A3/18153-audi-a3-sportback-35-tfsi-150-cv-s-line-tiptronic.html#equipements

c'est bon je suis aller la voir ce matin et j'ai demander c'est bien une S-tronic c'était une erreur dans l'annonce et je les prise je la récupère samedi matin :D

• 3 semaines plus tard...

Félicitation pour ton achat je te souhaite beaucoup de plaisir au volant !

• :: Bagheera a changé le titre en : Achat d'une future Audi A3 d'occasion