Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement échappement RS avec FAP par échappement RS sans FAP : possible?


Persy

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Comme la plupart des Propriétaires d'une RS3 8V2 avec FAP, je suis un manque d'une sonorité digne de ce nom.

 

Plusieures possibilités ( catback , downpipe, suppression inter, suppression FAP avec reprog, etc.)

 

Je me demandais si ça ne serait pas encore plus simple de virer ma ligne RS FAP et de la remplacer par une RS d'origine non FAP? est ce que les lignes pourraient s'échanger en mode "plug&play"? le but serait de pouvoir intervertir sans trop de main d'oeuvre en cas d'obligation par le CT mais également de garder un son Audi d'origine. J'imagine qu'une reprog est de toute façon obligatoire ?

 

Merci pour vos précisions, conseils et commentaires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ça se monte plug and play, mais de toutes façons, changer la ligne est un travail non négligeable (tôles de protection, arbres de transmission sont à déposer et sauf erreur il faut déserrer le berceau donc géométrie...)

Pour le CT, il vaut mieux tabler sur une ligne avec cata sport, normalement ça passe si elle est bien chaude.

Mais dans tous les cas, il faudra une reprog pour " supprimer " le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, OliveMPS a dit :

Ou un boitier seletron, ca permet d'emuler le FAP donc pas de reprog et pas de traces en cas d’éventuelles garanties.

Pas mal sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...