Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'information porte vélo et Audi Entertainment Mobile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions, une légèrement plus urgente que l'autre dont voici l'intitulée :

 

Je suis obligé afin d'emmener deux fois par semaine les vélos de mes filles à l'école, d'acheter un porte vélo sur attelage...

Après avoir parcouru de nombreux sites internet ainsi qu'avoir discuté avec mon concessionnaire je me retrouve dans l'embarras avec ce porte vélo sur attelage.

Sur tous les sites internet de vente de ce type de produit, il est inscrit : incompatible avec les véhicules ayant les pots d'échappement DROIT.

En l'occurrence le Q7 dispose de pots d'échappement DROIT mais en plus il y en a deux AP-Smiles_u1F60A.png

Chez AUDI on me dit que ça ne craint rien, chez Feu Vert on me dit que ça va bruler et chez Norauto on me dit pour faire 20kms par semaine ça craint rien...

Avez-vous eu vous même déjà utilisé ce type de dispositif sur attelage ? Y a t-il vraiment un risque pour faire effectivement 9 kms aller retour matin et soir ?

Je ne sais pas si cela à une importance, mais j'ai les suspensions pneumatiques et l'attelage électrique.

 

Et voila la deuxième

 

J'aimerais acheter l'Audi Entertainment Mobile, facturer 1600€ chez mon concessionnaire, qui m'a plus ou moins laisser entendre que c'était de la cagade...

La pré-dispo est bien derrière les sièges sous l'appui-tête, cela semble facile à installer, une prise alim et le tour est joué...

Je me dis que ça peut être pratique pour les longs voyages afin de distraire les enfants derrière, mais je me fit au concessionnaire qui me dit qu'un bon iPad ferait 100 fois mieux le job...

Je précise que le but est uniquement de regarder des DVD en roulant et éventuellement aller sur les différents site de STREAMING et encore cela reste un plus.

Quelqu'un a-t-il ce dispositif ? Est-ce opérationnel ou pas ? Et si quelqu'un est vendeur de ce produit je peux être preneur ! Parce que 1600€ si c'est comme indiqué par le metteur en main de chez Audi, ça me fait un peu suer…

 

Navré pour ce post extrêmement long !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Romaiin41, j'ai ce porte vélos, Porte-vélos d´attelage plate-forme NORAUTO E-FIT 100-3 pour 3 vélos compatible vélos électrique - Norauto, sur mon q7 et je fais régulièrement des trajets de plus de 500 kms avec 2 ou 3 cycles. seul défaut un peu lourd pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erik27350 a dit :

Bonjour, Romaiin41, j'ai ce porte vélos, Porte-vélos d´attelage plate-forme NORAUTO E-FIT 100-3 pour 3 vélos compatible vélos électrique - Norauto, sur mon q7 et je fais régulièrement des trajets de plus de 500 kms avec 2 ou 3 cycles. seul défaut un peu lourd pour l'installation.

 

Merci beaucoup pour l'information Eric, j'ai donc pris l'équivalent en 2 vélos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un porte vélo pour attelage mais avec les vélos suspendus au lieu d'une plate forme.

Je ne suis pas embêté par les échappements, ils sont suffisamment éloignés et on arrive toujours à jouer avec le placement des vélos pour éviter qu'une roue soit juste devant.

 

 

tmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai celui là, un Norauto 3 vélos, sur lequel c'est adapté des planches pour en faire une plate forme.IMG20221114150151.jpg.1244c34eaa9f55c8014c9ea899ee31be.jpgIMG20221114150220.jpg.e52a0173de57a7168b2b9ecd4d9716a2.jpg

 

jamais eu de soucis avec les échappements, ici à l'époque sur une passat b7 et aujourd'hui sur a6 c6 avec duplex

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sommep a dit :

J'avais pris un porte vélo pour attelage mais avec les vélos suspendus au lieu d'une plate forme.

Je ne suis pas embêté par les échappements, ils sont suffisamment éloignés et on arrive toujours à jouer avec le placement des vélos pour éviter qu'une roue soit juste devant.

 

 

tmp.jpg

Merci pour les infos !

J’ai fais l’installation hier et ça a l’air de faire le job ! 
Au passage très beau ton Q7, j’adore les jantes 😳

 

@ludovic, merci également de ta réponse 

IMG_6702.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sommep a dit :

Y'a plus qu'à rouler :AP-Smiles_20:

Exactement !!!!!

si je ne m’abuse, c’est un SQ7 que tu as ? Tu en es content ? 
J’ai beaucoup hésité entre un S ou un 3.0TDI classique!

niveau fiabilité le V8 est costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SQ7, version mazout. J'en suis très content, véhicule parfait pour transporter la petite famille (j'ai 3 enfants) et enchainer les kms.

Ce moteur est incroyable, du couple à tout les étages, ca pousse ca pousse....

Il ne fait peut être pas les mêmes vocalises que son homologue au sans-plomb, mais au moins je reste sur des consommations à 1 chiffre ah ah.

Côté fiabilité, je crois que ce V8 n'a pas de soucis particulier à ma connaissance. En tout cas perso, rien à signaler mais je n'ai que 105000 km, donc à peine rodé AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sommep a dit :

Oui SQ7, version mazout. J'en suis très content, véhicule parfait pour transporter la petite famille (j'ai 3 enfants) et enchainer les kms.

Ce moteur est incroyable, du couple à tout les étages, ca pousse ca pousse....

Il ne fait peut être pas les mêmes vocalises que son homologue au sans-plomb, mais au moins je reste sur des consommations à 1 chiffre ah ah.

Côté fiabilité, je crois que ce V8 n'a pas de soucis particulier à ma connaissance. En tout cas perso, rien à signaler mais je n'ai que 105000 km, donc à peine rodé AP-Smiles_u1F60A.png

Même « problème », 3 enfants donc il fallait les trois vrais sièges derrière donc à part le Q7, il n’y a pas grand chose sur le marché. 
le SQ7 TDI me plaisait mais dans mon budget soit je prenais un 3.0, peu kilometré soit on passé sur un SQ7 avec 110-120k kms…

les vocalises sont un détail sur ce genre de véhicule ! Conso a un chiffre avec 435cv c’est beau ! 😳


merci pour ses informations précieuses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet sur l’audi Entertainment 

 

Et voila la deuxième 

 

J'aimerais acheter l'Audi Entertainment Mobile, facturer 1600€ chez mon concessionnaire, qui m'a plus ou moins laisser entendre que c'était de la cagade...

La pré-dispo est bien derrière les sièges sous l'appui-tête, cela semble facile à installer, une prise alim et le tour est joué...

Je me dis que ça peut être pratique pour les longs voyages afin de distraire les enfants derrière, mais je me fit au concessionnaire qui me dit qu'un bon iPad ferait 100 fois mieux le job...

Je précise que le but est uniquement de regarder des DVD en roulant et éventuellement aller sur les différents site de STREAMING et encore cela reste un plus.

Quelqu'un a-t-il ce dispositif ? Est-ce opérationnel ou pas ? Et si quelqu'un est vendeur de ce produit je peux être preneur ! Parce que 1600€ si c'est comme indiqué par le metteur en main de chez Audi, ça me fait un peu suer…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je te répond sur le second sujet. 

J'ai les deux écrans en Android v7, ce qui me permet de mettre Netflix/Amazon Vidéo/Disney plus et Molotov TV. Les écrans sont pluggués dans le connecteur du siège et sur le Wifi de la voiture (carte sim de data uniquement). 

Pour moi çà remplace mes iPads, car un peu marre des câbles de chargement, du support iPad qui bouge....bref, même pour 20km mes filles regardent leur série préférée. 

 

 

IMG_8566.JPG

IMG_8568.JPG

IMG_8573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Design a dit :

Hello 

 

Je te répond sur le second sujet. 

J'ai les deux écrans en Android v7, ce qui me permet de mettre Netflix/Amazon Vidéo/Disney plus et Molotov TV. Les écrans sont pluggués dans le connecteur du siège et sur le Wifi de la voiture (carte sim de data uniquement). 

Pour moi çà remplace mes iPads, car un peu marre des câbles de chargement, du support iPad qui bouge....bref, même pour 20km mes filles regardent leur série préférée. 

 

 

IMG_8566.JPG

IMG_8568.JPG

IMG_8573.JPG

effectivement cela a l’air très bien !

wifi data de la voiture ? Tu ne peux pas coupler en partage de connexion avec ton iPhone ? 
Si quelqu’un est vendeur de ses deux tablettes je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Romaiin41 a dit :

effectivement cela a l’air très bien !

wifi data de la voiture ? Tu ne peux pas coupler en partage de connexion avec ton iPhone ? 
Si quelqu’un est vendeur de ses deux tablettes je suis preneur !

 

ho ben si en partage c'est pareil, juste plus pratique d'utiliser le wifi de la voiture ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romaiin41 a dit :

Et après tu as un abonnement pour le wifi ?

je n’ai pas fait attention dans le MMI 

J’ai demandé à Orange un double de ma carte SIM uniquement data. C’est gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Design a dit :

J’ai demandé à Orange un double de ma carte SIM uniquement data. C’est gratuit. 

Je vais me rapprocher de SFR mais me semble il avoir déjà eu besoin d’un doublon et il ne faisait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Design, ces tablettes sont les modèles proposés en accessoires ? Tu as une idée du tarif ?

 

Je ne sais pas si c'est le même modèle que celui proposé en option sur le véhicule, ca a l'air différent.

Ce que propose le concessionnaire de Romaiin41 à 1600€, c'est peut être l'équivalent de l'option d'origine vu le prix.

 

 

Modifié par sommep
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sommep a dit :

@Design, ces tablettes sont les modèles proposés en accessoires ? Tu as une idée du tarif ?

 

Je ne sais pas si c'est le même modèle que celui proposé en option sur le véhicule, ca a l'air différent.

Ce que propose le concessionnaire de Romaiin41 à 1600€, c'est peut être l'équivalent de l'option d'origine vu le prix.

 

 

Effectivement la vidéo montre un équipement différent, sûrement un substitut ?

ce que me propose Audi c’est l’accessoire origine a 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sommep a dit :

@Design, ces tablettes sont les modèles proposés en accessoires ? Tu as une idée du tarif ?

 

Je ne sais pas si c'est le même modèle que celui proposé en option sur le véhicule, ca a l'air différent.

Ce que propose le concessionnaire de Romaiin41 à 1600€, c'est peut être l'équivalent de l'option d'origine vu le prix.

 

 

 

Hello 

C’est la version marketing. Car les écrans ne sont pas liés au MMI du tableau de bord donc tu ne peux pas afficher les données de la voiture par exemple. 

 

Les écrans que j’ai sont ceux d’Audi pour le Q7. J’ai déjà vu les écrans de la photo mais sur une A8. 

 

À tte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

auriez vous une photo de la partie qui va dans le Siege ?

j’en ai trouvé un mais je n’arrive pas à savoir si c’est le bon modele

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...