Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

souhaitant m'acheter une A5, j'aurai aimé avoir votre avis au niveau des differentes motorisation, déjà je souhaite minimum 200cv, donc j'ai le choix entre le tfsi 211, le TDI 3.0 240 et le fsi 265.

sachant que mon critere principal c'est le plus silencieux possible, avec mes soucis d'audition (hyperacousie) j'ai vraiment besoin que ce soit calme, donc si je n'entend pas le moteur c'est parfait, j'ai aussi envie d'avoir une voiture fun et puissante à conduire, pour cela que niveau comportement c'est le tdi 245 qui m'attire le plus avec son couple de camion, mais étant donné que c'est un diesel j'ai peur que ce soit trop bruyant.... j'ai cru comprendre que les audi a5 était bien insonorisé et qu'on entendait pas le bruit moteur, donc je voulais avoir votre avis par rapport à cela.

si vous pouviez me conseiller par rapport à ces 3 motorisations et les bruits qu'ils font dans l'habitacle 

je n'ai pas d'autre critere, niveau consommation roulant moins de 20 000 par an ce n'est pas un soucis

Posté(e)

Bonjour,

je ne pourrais te donner mon avis que sur le 3.0 TDI ne connaissant pas les autres.

Que ce soit le 240 cv ou le 245, effectivement l'insonorisation du véhicule fait qu'en roulant normalement on entend pas le moteur.

Le V6 se fait entendre avec modération sur de fortes accélérations, c'est plaisant à l'oreille (pour celui qui veut entendre le moteur) 

comme tu l'a souligné cette motorisation offre un couple très intéressant, couplé à une boite Stronic en Quattro c'est du pur plaisir en conduite.

je pense que le mieux est d'aller dans un garage qui en a à la vente et d'essayer ,car il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui a de hyperacousie.