Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je suis le nouveau propriétaire d'une AUDI E-tron 50 KW immatriculée en Angleterre en août 2020.

Après une charge normale sans incident, la porte droite de l'unité de charge ne s'est pas refermée comme elle le fait normalement. J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton-poussoir mais la porte est restée ouverte : il est à noter, qu'avec ce clapet ouvert, j'ai pu charger mais les voyants du processus restaient éteints.

Il est intéressant de savoir que 2 mises à jour concernant la batterie et la charge venaient d'être effectuées par le concessionnaire officiel AUDI de l'île Maurice quelques jours auparavant car la fonction de minuterie de charge interne de la voiture refusait de fonctionner. 

Je me suis rendu chez le concessionnaire AUDI pour voir quel était le problème.

Alors que la voiture m'indiquait sur l'écran d'accueil qu'il y avait un problème avec la porte de l'unité de charge, le diagnostic AUDI n'indiquait AUCUN DÉFAUT. 

Le mécanicien m'a dit que le problème devait être diagnostiqué par la maison mère d'Audi et qu'il devait envoyer un rapport et attendre les conclusions des experts basés en Allemagne. 

En attendant, j'ai fait une recherche sur les forums pour voir si ce type de panne s'était déjà produit et j'ai trouvé les avis suivants qui tendent à montrer que le défaut est connu d'AUDI et que certaines voitures ont fait l'objet d'une procédure de rappel avec remplacement des pièces défectueuses sous la garantie du constructeur. (voir la capture d'écran ci-dessous). (https://www.e-tronforum.com/threads/charge-port-doors-will-not-open.4859/)

La porte de l'unité s'est ensuite refermée d'elle-même et il est désormais impossible de l'ouvrir que ce soit manuellement, électriquement ou avec la procédure d'ouverture d'urgence prévue à cet effet : les 2 unités de charge sont désormais hors service ce qui empêche toute charge de la voiture qui est inutilisable !

Après discussion, sans rapport ni conclusions autres que verbales, le concessionnaire AUDI m'a informé que la maison mère lui avait indiqué que les 2 UNITÉS DE RECHARGE devaient être remplacées, et que ce remplacement serait hors garantie car mon véhicule ne fait pas l'objet d'une procédure de rappel de la part d'AUDI.

Le concessionnaire m'a également dit que le problème était interne et provenait d'un défaut de construction. Selon lui, le problème ne pouvait pas être causé par une erreur de manipulation de ma part ou un problème survenu lors de la charge. 

Il est regrettable que ce problème, pourtant survenu sur d'autres véhicules de la même année et réparé sous garantie, ne soit pas pris en charge par AUDI et j'aimerais en connaître les raisons.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle en a été la solution?

 

Quelqu'un a t'il également des problèmes de recharge décalée? Est-ce du à l'unité de recharge installée? Normalement, il semblerait que ce soit la voiture qui décide de l'heure de recharge et non le chargeur...??

 

Mille mercis à tous pour votre aide précieuse!

 

belle journée

 

Capture d’écran 2023-03-12 à 19.23.59.png

Capture d’écran 2023-03-12 à 19.24.14.png

Capture d’écran 2023-03-12 à 19.24.23.png

Capture d’écran 2023-03-12 à 19.24.32.png

Capture d’écran 2023-03-12 à 19.24.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...