Aller au contenu

adeodatus

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adeodatus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    didier
  • Localisation
    Maurice
  • Marque et modèle
    Audi E-tron 50KW
  • Motorisation
    electrique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, J'ai une E-Tron importée d'Europe et je vis à l'île Maurice. Tous les 10 KM et plusieurs fois par jour (trop !!!) j'ai un message d'avertissement qui me dit que la fonction d'appel SOS ne fonctionne pas. J'ai déjà demandé à AUDI Mauritius de supprimer le message ou de désactiver la fonction et ils m'ont dit que c'était impossible. Juste pour savoir et être sûr que la fonction ne fonctionne pas, j'ai appuyé sur le bouton rouge activant l'appel SOS..... et... ???? Quelqu'un m'a répondu qu'il était policier et m'a demandé si j'étais en danger !!!! Le SOS a donc été transmis à la police, mais le système continue d'indiquer qu'il ne fonctionne pas ! Extrêmement ennuyeux ! Quelqu'un a-t-il fait la même expérience ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Cordialement
  2. Hello à tous, Quelqu'un a t'il déjà eu un problème de timer de recharge? Lorsque j'utilise cette fonction (la voiture me signale que le profil de recharge a été sélectionné pour l'adresse où je me trouve), la recharge débute immdiatement alors qu'elle est prévue en différé de 3 heures.....? Problème/solutions? Bonne route à tous!
  3. Oui j'ai vu. Mille mercis...j'avoue que je m'y suis pris un peu en dérapage pas super contrôlé; mais j'ai modifié! Bonne journée et merci encore!
  4. Je suis le nouveau propriétaire d'une AUDI E-tron 50 KW immatriculée en Angleterre en août 2020. Après une charge normale sans incident, la porte droite de l'unité de charge ne s'est pas refermée comme elle le fait normalement. J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton-poussoir mais la porte est restée ouverte : il est à noter, qu'avec ce clapet ouvert, j'ai pu charger mais les voyants du processus restaient éteints. Il est intéressant de savoir que 2 mises à jour concernant la batterie et la charge venaient d'être effectuées par le concessionnaire officiel AUDI de l'île Maurice quelques jours auparavant car la fonction de minuterie de charge interne de la voiture refusait de fonctionner. Je me suis rendu chez le concessionnaire AUDI pour voir quel était le problème. Alors que la voiture m'indiquait sur l'écran d'accueil qu'il y avait un problème avec la porte de l'unité de charge, le diagnostic AUDI n'indiquait AUCUN DÉFAUT. Le mécanicien m'a dit que le problème devait être diagnostiqué par la maison mère d'Audi et qu'il devait envoyer un rapport et attendre les conclusions des experts basés en Allemagne. En attendant, j'ai fait une recherche sur les forums pour voir si ce type de panne s'était déjà produit et j'ai trouvé les avis suivants qui tendent à montrer que le défaut est connu d'AUDI et que certaines voitures ont fait l'objet d'une procédure de rappel avec remplacement des pièces défectueuses sous la garantie du constructeur. (voir la capture d'écran ci-dessous). (https://www.e-tronforum.com/threads/charge-port-doors-will-not-open.4859/) La porte de l'unité s'est ensuite refermée d'elle-même et il est désormais impossible de l'ouvrir que ce soit manuellement, électriquement ou avec la procédure d'ouverture d'urgence prévue à cet effet : les 2 unités de charge sont désormais hors service ce qui empêche toute charge de la voiture qui est inutilisable ! Après discussion, sans rapport ni conclusions autres que verbales, le concessionnaire AUDI m'a informé que la maison mère lui avait indiqué que les 2 UNITÉS DE RECHARGE devaient être remplacées, et que ce remplacement serait hors garantie car mon véhicule ne fait pas l'objet d'une procédure de rappel de la part d'AUDI. Le concessionnaire m'a également dit que le problème était interne et provenait d'un défaut de construction. Selon lui, le problème ne pouvait pas être causé par une erreur de manipulation de ma part ou un problème survenu lors de la charge. Il est regrettable que ce problème, pourtant survenu sur d'autres véhicules de la même année et réparé sous garantie, ne soit pas pris en charge par AUDI et j'aimerais en connaître les raisons. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle en a été la solution? Quelqu'un a t'il également des problèmes de recharge décalée? Est-ce du à l'unité de recharge installée? Normalement, il semblerait que ce soit la voiture qui décide de l'heure de recharge et non le chargeur...?? Mille mercis à tous pour votre aide précieuse! belle journée
  5. Pseudo : Adeodatus Prénom : Didier Age : 58 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Île Maurice Métier/Etudes : Chirurgien Plasticien Vos voitures actuelles : audi e-tron 50 KW Vos anciennes autos : VW golf cabrio, BMW 25I cabrio, Porsche 993 Targa, mini cabriolet, audi cabriolet, mercedes, ford ranger, toyota J cruiser, audi E-tron Des passions : les belles choses Comment avez vous connu ce forum ? via un ami lors d'un problème avec mon audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin d'essayer de régler un soucis et rencontrer d'autres passionnés Votre première impression ? Site très utile Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...