Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis sur le point d'acheter un Audi, pourriez vous me dire la fréquence des vidanges sur une A4 avant 2.0 TDI 150cv 2017 elle a été faite il y a 1 an et parcourue 15000Km, la vidange sera à faire ou il faut attendre les 30000km soit à 145000KM sur la dernière facture c'est de l'huile 0w30 

1 an obligatoire ou on peut attendre d'arriver a 30000KM ? Voilà ma question 

Merci

Posté(e)
à l’instant, trantole a dit :

Bonjour, 

je suis sur le point d'acheter un Audi, pourriez vous me dire la fréquence des vidanges sur une A4 avant 2.0 TDI 150cv 2017 elle a été faite il y a 1 an et parcourue 15000Km, la vidange sera à faire ou il faut attendre les 30000km soit à 145000KM sur la dernière facture c'est de l'huile 0w30 

1 an obligatoire ou on peut attendre d'arriver a 30000KM ? Voilà ma question 

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la préconisation constructeur indique 30000kms ou 2 ans dans des conditions normales d'utilisation et avec une huile Long Life ( Castrol 5w30 EDGE LL - ACEA C3)

C'est le MMI qui t'indiquera que la vidange est à faire, mais tu peux aussi aller voir ce qu'il indique dès maintenant, tu trouvera le kilométrage et le temps restant pour la prochaine vidange et idem avec le prochain entretien.

les 2 sont dissociés dans le MMI même si généralement on fait tout en même temps.

Il faut t'assurer que l'huile de la dernière vidange est bien de la Long life, sinon prévois de faire une vidange à 20 000kms donc dans 5000 kms dans ton cas.

Modifié par jdmax
correction
  • Aime 1
Posté(e)

Merci pour le retour

J'espère que chez Audi il ne mette que de la Long life, je me renseigne