Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens récemment de mettre de nouvelles roues sur mon S3 (jantes alu avec pneus Michelin Pilot Alpin en 16").

Je trouve que j'ai énormément de bruits de roulement, surtout entre 100 et 140 km/h, et surtout à la décélération, si je mets au point mort et que je freine.

J'avais l'hiver dernier des pneus neige Continental montés sur les jantes 17" d'origine et je ne me souviens pas avoir eu autant de bruit. C'est vraiment désagréable...

Est-ce que selon vous cela vient des pneus (ce qui me semble bizarre car les Michelins sont en général assez silencieux), des jantes, ou est-ce un problème mécanique (ce que je n'espère pas sad.gif )? En tout cas cela coincide bizarrement avec mon changement de roue....

Merci par avance pour vos avis,

Posté(e)

Les rares fois où j'équipais mes voitures en pneus neige, j'avais remarqué qu'ils étaient plus bruyant que les pneus normaux. Les michelins ne sont pas tous silencieux... Prends le Pilot Exalto, il fait un bruit de roulement. tongue.gif

A mon avis, tu te fais du soucis pour rien. Remonte tes jantes d'origine et tu pourras vérifier si tu as le même bruit biggthumpup.gif

Posté(e)

Si tu t'inquiètes d'un problème autre que pneumatique, remet tes jantes avec les pneus d'été tu seras tout de suite rassuré! wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! bien.gif

Je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé... le seul problème est que les roues été sont stockées chez le marchand de pneus donc c pas très pratique sur ce coup... mais je vais faire un saut chez lui demain pour voir déjà ce qu'il en pense.

Je ne pense pas non plus que cela vienne d'un roulement de la voiture vu qu'elle n'a que 40'000km.

En tous cas, si ça vient vraiment des pneus, fini Michelin pour moi.

L'hiver passé avec les Conti j'avais beaucoup moins de bruit, pourtant j'ai parfois roulé largement au-dessus des limitations.... je n'ose même pas imaginer le bruit que feraient les michelin à ces vitesses... j'aurais peur qu'ils se désintègrent ... du coup je regrette de ne pas avoir pris des pneus d'indice de vitesse T, j'aurais fait des économies bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant, je suis passé aujourd'hui chez le marchand de pneus.

C'est un mécano qui s'est occupé de moi au lieu du patron. Il m'a dit que ça venait des pneus, que lui aussi avait mis des Pilot Alpin sur son A3 V6 l'année passé et que ça lui faisait aussi du bruit. Cette année il a mis des Conti et plus de bruit.

Il m'a conseillé d'attendre encore un peu que les pneus s'usent un peu pour voir si le bruit diminue, et sinon de repasser voir le patron en disant que le bruit est inacceptable.

Ma première intention de vouloir des Conti était donc la bonne....je me suis laissé mal influencer colere.gif

Maintenant je saurai : pour l'hiver, Conti, Conti ou Conti, rien d'autre bigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également l'intention de passer en 16" pour l'hiver car je passe un col tous les jours et depuis 4 semaines, 30-50kms de neige/jours. La monte en 17" est cata sur la neige. As tu noté une grande différence en 16"? Quelle largeur as-tu ?

Posté(e)

Salut !

J'avais l'hiver passé des Conti en 225/45/17, et cette année j'ai pris du 205/55/16.

Pour être honnête, je ne note pas de différence en tenue de route... théoriquement ça devrait mieux tenir la route si les pneus sont moins larges, mais j'ai été tester sur un parking désert et enneigé (sur lequel j'avais testé mes pneus de l'hiver passé) et je n'ai senti aucune différence....

La seule différence notable est le prix bigsmile.gif

Aussi en termes de confort, c'est mieux avec du 16" surtout sur les routes en neige dure toute bosselée.... c'est moins raide qu'avec du 17".

Sinon; si tu dois acheter des pneus hiver, je te conseille très très fortement des Conti.

A+

Axel

Posté(e)

Salut !

merci de ta réponse. Les 5-6 dernières semaines j'ai bcp roulé sur la neige et la glace et la tenue de cap est très médiocre. Motricité, pas de pb mais pour le reste bof...mes pneus sont également en fin de course mais le prochain train en 16''