Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens vers vous car depuis cette été un ressort est tombez sous le siege passager et dans la foulée le voyant airbag c'est allumé de ma audi a6 c6 fsi 3.2 de 2005

le voyant je l'ai enlever

par contre j'ai ce petit ressort (voir photo) que je sait pas d'ou ca viens

avez vous des idées ??

merci

IMG_20220927_111614.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu dois avoir un toit ouvrant, ça vient du ache de ton toit ouvrant (volet recouvert de tissu). Ce ressort (avec ces trois copains) permettent de maintenir soulever le couvercle en position tilt (entrouvert).

Les crochets qui les retiennent se cassent avec le temps et les ressorts se font la malle...

Repère 3A suivant ce lien : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/8/877-877000/

Modifié par Funkhy
Posté(e)

oui j'ai un toit ouvrant, qui aurait cru que ca viennent de ca, comment je peut le remettre ? si c'est pas trop galere

Posté(e)

ok merci, mais faut t'il demonter le toit ouvrant pour le remettre ou pas

Posté(e)

Tu peux peut-être y arriver avec le TO tilté, mais vu comme c'est foutu (j'ai bien pu étudier le système car j'ai changer les ressort et les guide du cache), c'est pas gagner. Et si les crochets qui retiennent les ressorts sont cassés, il faudra les changer. Il vaut mieux retirer la vitre du TO, tu verras mieux. C'est pas bien compliqué, un peu de contorsion et de précaution...

Regardes à partir de 12min, tu vas comprendre (et le reste de la vidéos aussi, bien faite, pas besoin de comprendre l'anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=gBSJwmT-wAg

Posté(e)

Eh oui, un ressort de toit ouvrant qui se décroche, c'est signe qu'un des crochets plastique est cassé. J'ai réparé le mien sans démonter le toit ouvrant (parce que je n'ai pas réussi).

Il doit y avoir des traces dans le topic "qu'avez vous fait sur votre A6 aujourd'hui" le 13/06/2020 ou le lendemain. Si tu a une amie asiatique avec des mains très fines, c'est le moment de la mettre à contribution. En revanche, si tu as des "paluches" de bucheron Canadien, ça va être compliqué ! :AP-Smiles_131:

(Mon explication est pleine de clichés pourris, mais c'est pour expliquer ...)

Posté(e)

et non pas d'amies asiatique mdr, par contre en ouvrant le toit ouvrant vers le haut il y'a de chaque coté un caoutchou noir en forme d'accordeon, il faut le sortir pour acceder au crochet je suppose, j'ai vu ca sur la video de funkhy qui explique trés bien d'ailleurs, pour enlever la vitre ca a pas l'air trés compliqué, 3 vis de chaque coté en faisant attention bien sur, je sait pas si il y'a un rapport avec le crochet cassé et le ressort qui a sauté, mais j'ai le deflecteur de vent qui se souleve que d'un coté quand je fait glisser la vitre du toit ouvrant

Le 27/09/2022 à 13:39, Funkhy a dit :

Tu peux peut-être y arriver avec le TO tilté, mais vu comme c'est foutu (j'ai bien pu étudier le système car j'ai changer les ressort et les guide du cache), c'est pas gagner. Et si les crochets qui retiennent les ressorts sont cassés, il faudra les changer. Il vaut mieux retirer la vitre du TO, tu verras mieux. C'est pas bien compliqué, un peu de contorsion et de précaution...

Regardes à partir de 12min, tu vas comprendre (et le reste de la vidéos aussi, bien faite, pas besoin de comprendre l'anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=gBSJwmT-wAg

Il y a 18 heures, remi_rco a dit :

Eh oui, un ressort de toit ouvrant qui se décroche, c'est signe qu'un des crochets plastique est cassé. J'ai réparé le mien sans démonter le toit ouvrant (parce que je n'ai pas réussi).

Il doit y avoir des traces dans le topic "qu'avez vous fait sur votre A6 aujourd'hui" le 13/06/2020 ou le lendemain. Si tu a une amie asiatique avec des mains très fines, c'est le moment de la mettre à contribution. En revanche, si tu as des "paluches" de bucheron Canadien, ça va être compliqué ! :AP-Smiles_131:

(Mon explication est pleine de clichés pourris, mais c'est pour expliquer ...)

Posté(e)

J'avais ça aussi, le cache qui ne se soulevait péniblement que d'un côté. J'avais les deux ressorts qui s'étaient fait la malle mais surtout, les rails souples le long desquels coulisse le cache qui, toujours du côté qui ne se soulevait pas, n'était plus entrainés par le châssis aluminium du toit ouvrant. C'est plus simple à voir qu'à expliquer... SI tu enlèves les soufflets tu verras. Mais pour résumer, le cache se soulève en position tilt parce que le châssis (qui soulève la vitre) soulève les rails guide souples, qui soulèvent à leur tour le cache qui est équipé des ressorts pour soulager le mouvement. J'ai remplacer les deux rails guide souples, les 4 ressorts et la pièce de jonction entre le rail guide souple et le cache et ça fonctionne ainsi. Ce serait mieux si la liaison entre le rail guide souple et le châssis du TO se faisait correctement, mais là c'est via une petite patte qui était pliée et que j'ai cassé en voulant la redresser. Donc à part changer tout le châssis, ça va rester comme ça.