Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je vais enfin posséder ma petite a6 vendredi prochain. Elle est de 2010. J'aimerai savoir si il ya des maladies sur ce modèle en particulier . Quelles sont les choses à vérifier impérativement. Je possède un boîtier odb2 mais je doute que celui ci fonctionne sur l'a6. Je suis intéressé par un vag com. Mais je ne suis pas vraiment au point sur le modèle à prendre que me conseillez vous. Merci par avance de vos conseils

Posté(e)

Tu ne devrais pas être déçu de ton achat.
Dis nous en plus sur le modèle exacte, boîte de vitesse, etc…
Pour le vagcom si tu as juste un véhicule du groupe vag prends un vcds avec un nombre de vin limité ça fera le job.
Pour le moteur pas grand chose à dire, très fiable dans l’ensemble, suivre les entretiens et quelques remplacements de courroies ou bougies en préventif si l’entretien est flou sur ce point. Si tu as le temps démontage et nettoyage de toutes l’admissions pour être safe et tu sera tranquille.
Si boîte auto, prévois la vidange.

Voilà mes conseils personnels, d’autres pourront t’aiguiller je pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci de ta réponse ,

C'est une audi a6 c6 4f2 3l v6 240 ch. sline interieur exterieur. Berline .phase 2 de 2010. Boite auto triptonic 6. L'ancien proprio m'as dis avoir changer les Bras suspension avant. Disques plaquettes arrière neuf La distribution c'est une chaîne. Les amortisseurs ne sont pas pneumatiques. 0 defauts ct. Un peu d'imperfections carrosserie. J'ai choisi ce modèle pour la fiabilité justement :)

Posté(e)

Bienvenue dans la section A6C6 !

La tiptronic se vidange tous les 100 000 (environs ..) bien que Audi ne le préconise pas (mais le fabricant de la boite, ZF, le préconise)

Surveilles le caisson d'eau (sous les essuie glace) ou les impuretés arrivent à boucher les tétines d'évacuation (et le niveau monte en cas de pluie et l'habitacle se remplit).

Cette voiture est sensible au codage de la batterie (quand on la change) et quand la batterie est en fin de vie, pleins de défauts apparaissent à la "valise" (VCDS = Vag Com Diagnostic System)

Tu as certainement lu les conseils avant d'acheter , il te reste à lire les modifs possibles, les astuces et les tuto mécanique et entretien.

Et enfin, il te reste le moteur de recherche quand tu as des questions (sélectionne "ce forum" pour limiter les recherches).

Pour le VCDS, il y a une section VAG Com ou certains peuvent venir faire un diag, vois si il y en a près de chez toi ....

Comme il y a déjà eu plein de possesseurs avant toi, si tu rencontres des difficultés, la solution est certainement déjà traitée dans un sujet ... à trouver !

Bonne lecture et bonne route !