Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir un peu les performance relevé par chacun sur les accélérations diverses (0 à 100 - 80 à 120 en 3 - 80 à 120 en 4, etc...) de nos chère TT! tongue.gif

Il faudrai préciser le type de moteur, Quattro ou pas plus les chevaux ainsi que si elle a été préparé ou pas!

Pour voir un peu les effets de la préparation et tout simplement leur performance!

Si beaucoup de monde joue le jeux peut-être que je pourrai faire un tableau récapitulatif par Pseudo et par temps!

Voilà!!! bien.gif

Si vous avez des vidéo ça serait encore mieux!!!

Vous pouvez les mettre grace à ce liens : http://rapidshare.de/files/7769506/OcT8.rar

Je commence :

TT 180 d'origine - Pas Quattro bleble.gif

50 à 100 en 2 > environ 3,90 seconde

80 à 120 en 3 > environ 4,50 seconde

80 à 140 en 3 > environ 7,60 seconde

80 à 150 en 3 > environ 9,30 seconde

Une petite vidéo : http://rapidshare.de/files/8235363/MOV01659.MPG.html

Pour les test faites ce que vous voulez, 0 à 100, 0 à 200, Km départ arrété, 400m départ arrété, etc...

A +!!!

Posté(e)

tongue.gif

encore un topic concours de quequettes qui va partir à la benne !

Les forumistes, pitié, il y en a marre d'essayer de se mesurer le bout de la Q

va sur " zeperf" tu auras tout et le reste

Sans rancune !

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas du tout un concours, bien au contaire, c'est simplement, pour savoir réellement les temps de nos voitures car sur ze perf c'est des données assez vagues, je ne sais pas d'où elle sont prises, etc...

C'est pourquoi je voulais savoir les temps de chacun pour faire un tableau récapitulatif! ange.gif

Celà peu aussi permettre de déceler des problèmes sur certaines TT qui aurait un temps inférieur à la normale! Et aussi, voir ce qu'apporte réllement, encore une fois les préparations de types ABT et MTM ou autres!

Le but n'ai pas de dire je t'ai mis 1 seconde dans la vu mais de savoir exactement les vrais performances de chaque voiture! bien.gif

En y réfléchissant le mieux serait de faire trois ou quattre test :

Par exemple :

0 à 100km/h

400m DA

Km DA

80 à 120 en 3 puis en 4

80 à 150 en 3 puis en 4

Après c'est comme vous voulez! J'ai lancé se post sans idées de compétition!!!

Je trouve que c'est toujours interresant surtout si il y a quelques vidéo!

Voilà! Que chacun fasse ce que bon lui semble mais que personne ne post pour dire : " Tiens je t'ai mangé de 1 seconde, tu dois mal passer tes vitesse car on a le même moteur..."

Voilà! J'espère que certains voudront bien participer!

A +! coucou.gif

PS: Un comparatif des 3 Types de TT

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=74&Id2=75&Id3=1075&

Et un duel entre la 225 et le 180 :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=74&IdB=75

Modifié par nico1152
Posté(e)

pour moi ,zeperfs,ç'est uniquement sur le papier et ça ne veut rien dire,chaque voiture est différente,de part son moteur a la base,du rodage qui a été effectuer,d'ailleur si vous prenez 5 voitures identiques avec par exemple 60 000 kms,et que vous les passez au bancs,dans la plupart des cas aucune n'aura la meme puissance a la sortie.

je prend par exemple mon ex 206 s16,ç'etais une premiere main toute d'origine quand je l'ai acheter et bien elle marchais comme un avion,j'avais fait un test contre un copain qui avais une clio williams,lui aussi d'origine,car il se pernais souvent avec des 206s16,et il les lachais a chaque fois,quand on a essayer j'etais dans son parechoc,et il arrivais pas a me lacher,pourquoi? je n'en sais rien cette voiture marchais super bien,ç'est comme ça.

donc meme en faisant des tests d'acceleration,on risque d'avoir des ecarts,car deja ça va changer entre un TT en 16(180cv ou 150) un en 17,et un autre en 18,car meme si la correspondance au niveau taille est respecter le poid de la roue lui est different.

il y a donc plein de parametre qui rentre en compte,et il est difficile d'evaluer un temps,et surtout,il faut un chronometrage tres precis,pour les temps ne soit pas fausser,le revetement de la route peu compter un peu,savoir si ç'est vraiment plat,ou legerment descendant ou montant,

pour que ce genre de test soit fiable il faut toute les voitures au meme endroit,avec un seun chrono;sinon ça risque d'etre tres vague

Posté(e)

exactement

je pense que tout as ete dit plus ou moins c est trop imprecis pour faire ca...

et puis un petit conseil les videos j espere que c est fait sur circuit ou route fermée

sinon tu vas te faire tapper sur les doigts...

coucou.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

1° en France des routes ouvertes autorisées à plus de 130 il n'y en a pas !

2° Les conditions des différents essais doivent être IDENTIQUES

donc pression et marque des pneus, temp ext, hygrométrie, piste et ........qualité du chnonométrage : ce n'est pas en appuyant à fond sur la pédale de droite et en enfonçant le bouton de son chono de poignet que l'on mesure des temps fiables au 10° de sec près !

Donc, je dis comparatif pas fiable et c tout ( sans parler des forumistes qui enlèveront qq sec à leur chrono pour pas passer pour des billes ) biggthumpup.gif

Enfin, les jeunes, si ça vous amuse, je suis pas modo tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Ben moa d'origine jamais j'ai fait 4,5s en 3 de 80 a 120.

Soit j'ai un pb soit tu a un NOS cahché wink.gif

Modifié par king26
Posté(e)

Bonjour la précision des mesures faites maison... Quid des conditions climatiques? etc etc...

Ca sert à pas grand chose. Chaque préparateur digne de ce nom propose des données chiffrées pour mesurer le plus en perfs par rapport à l'origine. Après si tu veux juger des différences dans les faits, il te suffit d'essayer.

Perso... le chrono je m'en fous. J'avais un S3. Les perfs en accélérations me convenaient mais j'envisageais ( avant de vendre ) de faire une prépa pour gagner en couple et en agrément général. C'était lié à mon plaisir de conduite et non pas au fait que je vais mettre 50 m à un modèle stock dans tel exo de reprise.

Dernière chose, les vidéos sur route ouverte, je trouve ça assez moyen.

Sans rancune. Je trouve juste l'intérêt de ce genre de topic assez limité. coucou.gif

Posté(e)

..... pas mieux. Je crois que vous avez tout dit !

C'est assez utopique de penser faire des comparaisons suer la base de tests perso...

Pour ce qui est des perfs du nouveau 163 cv j'ai déjà posté et franchement dans la mesure où je ne vais pas faire de prépa... Je vois pas vraiment l'interet d'aller "mesurer" moi-même si le constructeur dit vrai.

... blink.gif

Posté(e)

Quand j'ai fait ma reprogrammation j'ai passé la voiture au banc avant/aprés.

Dans le fond j'ai pas besoin de ces données "cartesiennes" pour ressentir le résultat...mais bon, j'aime bien les chiffres, j'ai un métier technique et suis donc terre à terre.

Dans ce cas des chiffres illustre trés bien des commentaires du genre: "reprise plus franche...coup pied au cul...ça pousse grave plus..."

Je n'ai qu'une mesure à donner (pour l'instant) c'est l'exercice du 80-120km/h.

Je mesure avec ma montre c'est donc à la 1/2 seconde près.

Avant reprog je faisais l'exercice en 8s. sur le 4e rapport et 11s. en 5e.

Après reprog je mets toujours 8s. mais sur le 5e rapport.

Voilà en disant cela je n'ai pas constaté quelque gonflement soit il de mon attribut...

Posté(e)

Je te ferais bien un 0-2x0 km/h mais j'arrive pas à filmer avec l'appareil photos en même temps que je tiens le volant et que je passe les vitesses. biggthumpup.gif

DavidTT qu'à une grosse Quequette biggthumpup.gif mais une voiture de garçon coiffeur bigsmile.gif

Posté(e)

Ben qu'est ce que tu fais de ta grosse quequete alors up1.gif Y'a pas mieux comme trepied tongue.gif

Posté(e)
Je n'ai qu'une mesure à donner (pour l'instant) c'est l'exercice du 80-120km/h.

Je mesure avec ma montre c'est donc à la 1/2 seconde près.

Avant reprog je faisais l'exercice en 8s. sur le 4e rapport et 11s. en 5e.

Après reprog je mets toujours 8s. mais sur le 5e rapport.

Installe une boite 6 tu mettras 3s de moins tongue.gif Moi avec la montre à gousset de mon père je prends des mesure à la minute près up1.gif

Posté(e)
Ben qu'est ce que tu fais de ta grosse quequete alors up1.gif Y'a pas mieux comme trepied  tongue.gif

400034[/snapback]

Je m'en sert d'écharpe quand je roule décapoté biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est pour ça que capoté, il avance pas....elle repose sur la pédale de frein!

Posté(e)
C'est pour ça que capoté, il avance pas....elle repose sur la pédale de frein!

400054[/snapback]

Entre Elsässer, c'est pas bien sad.gif

Bon, j'avoue, c'est vrai, elle repose bien sur la pédale de frein, c'est pour cela que je ne double pas tout le temps pendant les Vosges Tour biggthumpup.gif

Posté(e)

Tant pis, je disait ça comme ça! sad.gif

Bref, pour la vidéo ça a été fait sur une partis de route fermé à la circulation depuis au moins 3 ans donc pas de soucis de ce côtée la!

Bon on en reste là pour ce post! A + tout le monde! ange.gifbien.gif