Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode D/S ou Dynamique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon A3 j'ai l'option "suspensions pilotées", en passant par le bouton "drive select" de la fonction "auto" à "Dynamique" le mode S apparait dans le compteur de vitesse avec la vitesse engagée, et la voiture change de comportement.

Si je reste en auto avec le "drive select" et que je tire 2x fois sur la gâchette en D , le mode S apparait également avec la vitesse engagée mais le mode reste en "auto" dans le "drive select" et ne passe pas en dynamique:

Quel est donc la différence si je choisi la gâchette ou le "drive select" pour ce mode S ?
Autre question, si j'ai bien compris j'ai une auto micro-hybridée, et selon le conseiller le moteur électrique est une aide au démarrage.
Cependant j'ai remarqué qu'en mode "efficiency" sur route plate, qu'en je lève le pied comme l'indique le voyant vert, le moteur se coupe (a) mais la voiture continue d'avancer à 40km/h environ pendant une distance qui me parait impossible en seule roue libre ou alors l'inertie et le manque de frottement  du véhicule est particulièrement travaillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 14:52, Bilboquet a dit :

Sur mon A3 j'ai l'option "suspensions pilotées", en passant par le bouton "drive select" de la fonction "auto" à "Dynamique" le mode S apparait dans le compteur de vitesse avec la vitesse engagée, et la voiture change de comportement.

Si je reste en auto avec le "drive select" et que je tire 2x fois sur la gâchette en D , le mode S apparait également avec la vitesse engagée mais le mode reste en "auto" dans le "drive select" et ne passe pas en dynamique:

Quel est donc la différence si je choisi la gâchette ou le "drive select" pour ce mode S ?

 

Bonjour,

En mettant le mode "Sport" via le drive select, ça agira sur la direction, la suspension, l'accélérateur et la boite,

la direction sera plus rigide, un amortissement plus ferme, la pédale de l'accélerateur plus sensible ainsi que la boite en mode S

 

Par contre, si tu sélectionnes le S qu'au niveau de la boite ça n'agira que sur celle-ci, elle tirera sur les rapports plus longtemps, sans affecter le réglage du reste.

Ça sera utile pour gérer un dépassement par exemple, et si je ne m'abuse, la boite redeviendra en D après un laps de temps

 

Sinon, le 35TFSI est équipé d'un alterno-démarreur qui s'occupe de recharger la batterie en phase de décélération, ou alors il pourrait s'agir de la désactivation des cylindres mais j'ai un léger doute sur ça, peut-être qu'un membre plus calé pourra t'apporter plus d'éclaircissement sur le fonctionnement de cette motorisation, j'en ai jamais conduit AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Flyzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...