Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 👋🏽

En voulant déconnecter les fiches du calculateur je m’aperçois qu’il y a une plaque métallique qui maintient les connecteurs, les vis sont faites pour ne pas être démonté par n’importe qui… AP-Smiles_u1F62C.png 

image.thumb.jpg.2cf389b9ac3a5c7b859fa114a53c0497.jpg

Pour le démontage des collègues m’ont proposé plusieurs solutions :

- marteau et petit burin ( je reste perplexe sur l’utilisation du marteau avec un organe électronique 😅 )

- percer la tige filetée ( ce qui semble une bonne option mais l’alliage a l’air très résistant et le perçage risque d’être compliqué… )

- mettre un coup de flex sur l’écrou ( sans trop abîmé la tige filetée pour pouvoir l’extraire par la suite et remettre un vis standard )

La dernière options me semble la meilleurs de toutes, cependant si vous avez une autre idée, je suis preneur 🤝

Bon niveau démontage c’est faisable, mais si cette plaque est présente avec de tels vis, je ne  pense pas que ce soit pour la décoration  😅 

Je me demande donc si le débranchement du calculateur affectera la programmation ou autre?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Vis antivol à tête autocassante, c'est à dire qu'une fois la vis serrée au couple, la tête casse et tu ne peux plus démonter, la même chose sur la colonne de direction, bref mèche HSS de gros diamètre et tu perces, tu enlèves et tu remets des vis simple, c'est pour éviter de te voler ton véhicule en mettant un calculateur codé en immo off.