Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens à la pêche aux infos et surtout aux bons conseils !

j'ai mon allroad qui me fait des misères.

c'est un allroad V6 TDI de 2004, qui totalise actuellement 275 000km je l'ai depuis une douzaine d'années et je comptais bien la garder AP-Smiles_u1F60A.png

mais semaine dernière, la boite a commencée a donner des signes de faiblesse ... elle commence à patiner en 4e et 5e, et il ne me semble pas qu'il y est de changement de comportement sur les autres rapports.

j'ai la voiture depuis ses 135 000 km et hormis l'entretien courant et les boudins de suspension je n'ai jamais eu de problème.

j'ai fait vidanger la boite a 150 et 210 000 km. 

d'apres mes premières recherches il semblerai que ce soit les disques qui soient trop usés ou un problème de pression d'huile sur ces rapports. mais ça reste flou 

si certains d'entre vous on déjà ouvert / remis en état ce type de boite je suis preneur de toute info / docs technique pour peut être me lancer dans ce casse tête !

la solution échange standard ou remise en état chez un pro me semble beaucoup trop chère ! même si je préférerai la remettre en état je ne vais pas mettre le prix de la voiture dans une boite de vitesse. je compte même pas la solution occasion ce serait une vrai loterie.

merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

je viens de regarder le super auto de scalpa88 ! chapeau bas l'artiste.

par contre je trouve des kits de réfection plus ou moins complet mais pour une 5HP19 FL ou FLA,

mais rien ou presque pour une EYJ .... 

est ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver les infos me permettant de vérifier la compatibilité des kits ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

personne n'a bosser sur une tiptronic ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avance doucement sur le diagnostique.

après passage a la valise

P0741 : électrovanne du convertisseur de couple performance ou blocage

causes probables : défaut câblage, défaut électrovanne 

donc je vais essayer avant de tomber la boite :

- test des valeur de résistance des électrovannes.

- une vidange avec dépose du bloc hydraulique pour vérifier l'état du faisceau / electrovanne

- ouverture du bloc hydraulique si il y a un piston de coincé ...

si vous avez des conseils.

Posté(e)

Salut,

Bon courage à toi.

Moi j'ai refait ma boite récemment. Une 5HP19 modèle FXL montée avec un 4.2L.

Au début, elle patinait et donnait des à-coups. Puis après plus de marche arrière. J'avais aussi un défaut au niveau du convertisseur de couple que j'ai changé par la même occasion. 

J'ai fini par la démonter entièrement et changer les disques (frictions et métal), une cloche qui avait bien ramassée ainsi que tout les joints. 

Il y a aussi bloc hydraulique que j'ai nettoyé.

Crois moi c'est du boulot.

Si tu veux des conseils n'hésite et des docs n'hésite pas.

Je vois que tu es en Isère. Tu es où exactement?