Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement embrayages DL501, des avis ou retour d'expérience?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Permettez moi de lancer un nouveau sujet à propos du remplacement des embrayages d'une BVA DL501.

Un ami a un Q5 2.0 TDI avec 350 000 kms qui présente un code défaut de glissement de l'embrayage n°1, le défaut n'apparait que lors de fortes sollicitations.

Coté historique, la dernière vidange de la BVA remonte à plus de 120 000 kms.

J'ai vidangé la semaine passée la BVA avec un petit espoir, mais le défaut remonte. L'ATF présentait quelques particules mais pas de limaille particulière.

J'ai cherché des informations sur internet, mais peu de résultats.

De ce que j'ai trouvé, il en ressort qu'il faut tomber la BVA pour accéder au volant moteur puis aux embrayages.

Je dispose d'un pont et d'un vérin de fosse, avez vous une idée du poids de l'engin ?

Est ce techniquement réalisable pour un amateur ?

Quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour toutes réponses à venir!!!

Si je me lance dans le remplacement je ne manquerais pas de faire des photos...

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

La boîte pèse autours de 120kg, ce qui rend l'opération perilleuse seul.

Posté(e)

Merci pour ton retour, en effet je ne compte pas être seul pour la dépose, ce qui m'inquiétais plus réside dans une éventuelle difficulté technique...

D'après les informations et schémas que j'ai pu trouver, ça ne me semble pas insurmontable... juste la dépose et repose qui me semble délicate...

Bah je verrais bien et ferais des photos... 

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Tu trouveras des vidéo sur Youtube DL501 ou DQ500 c'est le même principe. Bon bricolage !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Pour info j'ai édité un petit retour d'expérience avec des photos dans la section A6 C7... bonne lecture!