Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

je viens vers vous pour votre expertise :)

Ce long weekend, j'ai rencontré un soucis avec mon carrosse, j'ai une perte de puissance répétitive avec des vibration autour de 1400-1500 tours/minute (après un redémarrage de la voiture, la puissance était de retour, jusqu'à ce que je sollicite le moteur dans les grandes montées de l'A75), j'ai réussi au final à empêcher les pertes de puissance en diminuant au fur et à mesure ma vitesse dans les montées. Lors de ces pertes de puissance, j'ai le voyant en forme de spirale qui s'allume, mais sans aucun message d'erreur.

Aussi, depuis ces pertes de puissance, le moteur à froid fait un claquement.

J'ai fait un scan au vagcom, et j'ai toutes ces erreurs:

Citation

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (O623-CAUD)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 1G0 907 451 Q    Mat: 1G0 907 451 
   Pièce: 6.0TDI @DC17  H67 0504  
   Révision: 03H37--(    
   Codage: 37254012057609070000
   No. Atelier: WSC 07485 003 1089536
   Jeu de données ASAM: @V_ECM35TDI0111G0907451Q 501005
   ROD: N/D
   VCID: 3365E9259A4D1B8659B-8066

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "@V_ECM35TDI0111G0907451Q" (AU57) 
3 Codes défaut trouvés:
332891 - ROD - Code défaut inconnu 
          - 00 [096]
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
18660 - ROD - Code défaut inconnu 
          - 00 [037]
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
2937 - ROD - Code défaut inconnu 
          - 00 [032]
Tests passés: 0 0 0 0 0 

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels: 0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G2 927 156 B    Mat: 0B5 927 156 F
   Pièce: 0B5 30 TDIRdW H10 0002  
   Révision: --H10---    No. de série: 0000000385
   Codage: 000001
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02196
   ROD: EV_TCMDL501.rod
   VCID: 2D51FF5D7C694D760FF-8078

3 Codes défaut trouvés:
18445 - Embrayage 2 
          P17D7 00 [096] - Pression trop élevée
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 0
                    Compteur de RAZ: 0
                    Kilometrage: 0 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

8963 - Embrayage 2 
          P17D0 00 [096] - Patinage trop important
             Capture:
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 151439 km
                    Date: 2021.11.14
                    Temps: 18:34:18

18448 - Intervention embrayage 2 
          P2873 00 [096] - Pression trop élevée
             Capture:
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 0
                    Compteur de RAZ: 0
                    Kilometrage: 0 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

Je veux bien vos avis et expériences éventuelles? Je me demande concernant la boite si une vidange ne lui rendrait pas service? (la dernière aurait été faites par l'ancien propriétaire autour des 120000km, mais je commence à avoir un doute car la facture n'est pas claire).

merci à vous :)

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait de check visuel, je suis rentré tard hier soir, je n'ai eu le temps que de faire un check au vagcom, mais je vérifie ça dès ce soir! Merci pour ce premier retour

Posté(e)
Il y a 7 heures, capitainealbator a dit :

Bien vu Capitainealbator, j'ai visiblement une fuite sur le cylindre numéro 3, n'ayant pas d'outils sous la main et dans le noir, je n'ai pas pu vérifier le serrage, je vérifierai ça ce weekend. Du coup, ça pourrait justifier la perte de puissance?

Sinon pour la boite de vitesse, je ne pense pas que le problème puisse être lié?

Posté(e)

ça pourrait justifier oui. Ne cherche pas à resserrer tes injecteurs, change les joints surtout et serre au couple (voir le tuto de remplacement des joints pare-feu)

Pour la boîte, si tu n'es pas sûr que l'entretien a été fait (tous les 60000km sur une stronic), tu devrais y penser...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de vérifier mes injecteurs, j'ai bien suivi le tuto, et j'avais bien un des joints pare-feu qui avait même fini par disparaitre, rien au fond du puits et rien autour de l'injecteur, si ce n'est quelques copeaux collé le long de l'injecteur. J'ai tout bien nettoyé, remplacé les joints (torique et pare-feu + torique du retour gasoil).

J'ai tout remonté, et malheureusement, j'ai toujours les mêmes symptômes à savoir les "claquements" à froid, le moteur vibre aussi un peu. J'ai mis une vidéo ci-dessous pour avoir une idée du bruit.

A6 C7 3.0TDI - Claquement à froid

au VagCom, je n'ai plus que les erreurs de boîte :

Citation

8018 - Adaptation de la pression d´embrayage Limite d´adaptation non atteinte
          P1741 00 [032] - -
8963 - Embrayage 2
          P17D0 00 [104] - Patinage trop important
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

De ce côté, je soupçonne un problème d'embrayage, la boite par moment donne des impressions de patiner (monté de régime, sans augmentation de vitesse), mais je me dis aussi que les instabilités du moteur peuvent la perturber?

Modifié par lunehurlante34
Posté(e) (modifié)

Je n'entends rien de particulier sur ta vidéo...

Tu as une boîte auto donc une stronic non? Où en es tu de son entretien? Quel kilométrage as tu?

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Oui, je sais ce n'est pas transcendant sur la vidéo, le claquement/bruit métallique est bien plus sonore quand on "sollicite" la voiture, en avançant ou reculant.

C'est bien une stronic, l'entretien a dû être fait 125000km, j'en suis à 151500km. Je dis à dû car sur la facture ce n'est pas clair:

Facture

La facture commence par dysfonctionnement de la boite, puis "nous n'effecturons  la vidange que si celui-ci fonctionne normalement", mais après il y a bien la facturation des pièces et de la main d'oeuvre.

J'ai contacté Audi, mais ils refusent de me donner des informations par téléphone, donc je dois me rendre en concession.

Posté(e)

A froid le claquement peut venir d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. J'ai le même bruit qui se produit quelques secondes après le démarrage et qui s’estompe après quelques minutes de roulage lorsque le moteur commence à chauffer.

Dans ton cas, il peut y avoir un problème de boite aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous fais un point d'avancement sur mon problème moteur/boite. J'ai fini par amener la voiture au garage.

Le problème moteur est réglé, c'était deux joints pare-feu détruits et surtout 2 injecteurs HS (ils ne délivraient que 50% suite au contrôle des 6 injecteurs). Le tout sur les cylindres 3 & 6.

Par contre, mon problème de boite persiste, mais ils ne sont pas qualifié et équipé pour gérer le problème. Selon le mécano, il s'agit probablement d'un problème de mecatronic. Je voudrais bien vos avis, pour rappel les symptômes :

- au bout de 1-2 km, la voiture m'indique "Dysfonctionnement boîte de vitesse, vous pouvez continuer à rouler avec restristion"

- après ce message, je n'ai plus de couple/puissance, j'arrive péniblement à 90km/h

- la marche arrière mets du temps à passer

- elle donne parfois des accoups et monte haut dans les tours

Enfin, il me reste le défaut :

- 8963 - Embrayage 2 /  P17D0 00 [104] - Patinage trop important

Je n'ai pas encore fait de vidange de la boîte.

Posté(e)

Bonsoir, 

Ça ne sent pas bon, tu sembles cumuler plusieurs problèmes liés à la S-Tronic. 

Le message d'erreur que tu as semble effectivement indiquer un problème sur la mecatronic. Arrives-tu à passer tous tes rapports manuellement ?

Ton bruit à froid dans la vidéo ressemble bien à un défaut de volant moteur. 

Et pour le patinage, il semble bien probable que ton embrayage commence à être bien usé. Constates-tu une sorte de patinage assez prononcé lorsque tu es à l'arrêt et que tu veux repartir ? 

Posté(e)

Pour le claquement, ce n'est pas le volant moteur, c'était bien deux injecteurs HS, je ne l'ai plus après remplacement.

Sinon oui, tous les rapports passe sans problème, seul la marche arrière a une latence à passer, je n'ai plus les sensations de patinage après changement des injecteurs.

Seul reste les quelques accoups, le message de défaillance avec la perte de couple/puissance (j'imagine que la voiture se met en sécurité) et la latence de la marche arrière.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'apporte des nouvelles sur mes derniers problèmes de boite.

La voiture est chez Audi depuis mercredi après des diags et une analyse d'huile, le bilan vient de tomber, il faut changer les deux embrayages et il me suggère de faire des changements de joint sur le mecatronique, car ça sera bientôt nécessaire.

Il ne peut pas me donner de devis avant lundi, car "le magasin est fermé"...

Auriez-vous un ordre d'idée du coût de l'opération? (dépose/repose boite, embrayage, kit réparation mécatronique)