Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couple de serrage écrou de cardan


Justemoi

Messages recommandés

Bonjour aux passionnés,

 

J'ai acheté une Audi A1 1.6 TDI 105 de 2011 en décembre chez un garagiste.

Je suis tombé sur le véhicule qui n'a que des problèmes.

Le 1er problème rencontré: inondation de l'arrière du véhicule. le pare brise était mal collé. pare brise changé et j'ai asséché la voiture.

l'humidité a détériorée les  servomoteurs  (volet de dégivrage-désembuage) Il va falloir démonter le tableau de bord pour les changer.

Mais ce n'est pas pour ce problème que je post aujourd'hui.

Début juillet les voyants ESP et ABS + voyant de préchauffage se sont allumés.

Après branchement du VAG, capteur abs arrière droit + capteur de pression différentielle défectueux.

En plus, j'ai des gros soucis de tenue de route. J'ai donc décidé de changer: les 4 amortisseurs, les ressorts, biellettes de barre stab , rotules de direction et plaquette et disques ar + les capteurs.

Le changement des amortisseurs arrières , disques plaquettes  et capteur s'est passé sans problème.

A l'avant ce n'est pas la même,  j'ai l'écrou de la barre de connexion av gauche qui est grippé et vu que le filetage est corrodé j'ai décidé de changer les barres de connexion. Apres avoir remonter les nouveaux amortisseurs à l'avant. J'ai voulu serrer les écrous de cardan. En serrant à seulement 135 Nm, j'ai arraché tous les filets.

J'ai commandé les têtes de cardan et  barres de connexions et je vais essayer de les changer ce weekend.

 

Tous ce roman, pour vous poser une seule question: est ce qu'il y a  quelqu'un qui connait la valeur du couple de serrage de l'écrou de cardan?

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les filets ce sont arraché c'est qu'ils étaient déjà bien malade ! Ça sert assez fort un écrou de cardan normalement. C'est une vis ou un écrou ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...