Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 190] - Changement bougies de préchauffage


nicolasoneil

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

 

J'ai pour projet de changer mes bougies de préchauffage sur mon audi A4 B9 avant quatre de 2016 ( 2.0 TDI 190 cv).

Je m'y met, commence à retirer le capuchon de connexion (délicatement) des 3 premières bougies et là en essayant de éclipser la dernière (en haut à droite lorsque l'on est face au moteur) impossible de la retirer. Le connecteur semble plus gros que les 3 autres et ne vient pas complètement (seulement le capuchonnée connexion)

Est-ce normale ? faut-il un outil spécial de manière à forcer les passionnées à se rendre quoi qu'il arrive chez leurs garagistes ^^

 

En espérant que quelqu'un pourra m'apporter ses lumières et que le sujet puisse en éclairer d'autre que moi parce que là je suis dans le noir complet !

 

En attendant votre retour, belle soirée à toutes et à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 190] - Changement bougies de préchauffage
  • 2 ans plus tard...

Salut,

As tu reussi ton operation? 

J envisage egalement le changement de bougie mais je ne connais pas le couple de serrage. De combien est il?

 

Bonne fete de fin d annee à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier pour les bougies de préchauffage sauf à respecter quelques points:

-Une semaine avant, mettre de l'huile genre trois en 1 ultra fluide dans les puits de bougies afin de les rendre plus faciles à dévisser, et utiliser le véhicule normalement pendant cette période.

-Sur l'emballage vous avez le couple de serrage et de cisaillement, mettre 5 nm en dessous pour le cisaillement (Surtout pour le desserrage) celà vous évite d'avoir la moitié d'une bougie dans les mains et l'autre dans la culasse, ce qui entraine de sacrés complications par la suite.

-Pour la pose, pas de soucis particulier, à part faire attention au filetage, et nettoyer le puit de crayon de bougie de préchauffage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...