Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de direction sur A4 Allroad TFSI


pp51

Messages recommandés

Bonjour

Je poste ce sujet pour avoir un peu d'aide, ou tout au moins une idée

Je suis propriétaire d'une A4 Allroad TFSI 252 CV datant d'avril 2017, 77.000 Km actuellement

J'en suis tres satisfait, sauf un problème qui me pourri la vie et qui commence a m'inquiéter franchement

C'est un bruit de claquement dans la direction , bruit survenant initialement lors de braquage à fond a droite, à très faible vitesse - au pas  ( parking ) et survenant lors de la remise des roues dans l'axe.

Ce bruit est typiquement un bruit de pièce métallique de type cardan, ou crémaillère

Le bruit est nettement plus marqué l'hiver que l'été ( pneus hivers ? températures basses ?) et plus par temps sec que par temps humide !!!!

Le problème s'est manifesté dans les premiers 6 mois apres achat de la voiture ( neuve ) , à moins de 10.000 Km

La concession ( Audi Saint Marcel - Laon ) qui a toujours été tres réactive à fait tout ce qui semble avoir été possible de faire :

Changement de la crémaillère de direction : amélioration pendant 1 année, puis le problème est revenu...

plusieurs passages ( nombreux en fait ) et je ne sais pas trop que qui a été fait : re-serrage de l'ensemble du train avant, graissage de toutes les pièces du train, changement de l'ensemble des biellettes de direction AV Droit, changement des coupelles d'amortisseurs.....

Bref à force de faire, le problème ne s'est pas réglé, et le claquement initialement isolé à droite lors de manouevres en tournant a droite, se produit également désormais du coté gauche en braquage  gauche toujours au ralentit

bien sur on a éliminé un problème de ripage de pneus.....

Au bout du compte la concession Audi de Laon m'a rassuré me certifiant que le vehicule n'est pas dangereux et que ce bruit n'affecte en rien le reste de la voiture

et in finae la concession m'a informé avoir recu une note de service d'Audi informant les garagistes de l'existence chez de rares A4 Allroad d'un conflit ente le quattro et la direction à très faible vitesse lors de manoeuvres . Ce serait en rapport avec une série de N° de chassis ! et qu'il n'y a rien a faire. Un correctif pourrait etre apporte un jour d'apres ma concession , si le nombre de défaut est important ( à priori moins de 10 actuellement )

 

Furieux de cette réponse et surtout de l'absence de solution envisagé, j'ai donc envoyé une lettre au service clientèle d'Audi 

Ce service n'a rien fait du tout, s'est contenté de voir avec la concession ce qui a été et m'a donc rappelé en me disant que mon vehicule est conforme selon les spécifications du constructeur, j'ai demandé un écrit, que j'attends, mais je n'ai aucun espoir de l'avoir !!!!

Bref ce sera ma dernière Audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...