Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autonomie plein autoroute S3 mk2


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Tout est dans le titre, j'envisage de m'acheter une S3 de 2018, j'ai principalement de l'autoroute pour me rendre au boulot, disons 100km par jour. 

Je fais appel a tous les possesseurs, vous faites combien de kilomètres avec un plein en roulant tranquillement la plupart du temps à 130/140 ?

L'idée c'est de savoir tous les combien j'aurais à passer à la pompe quoi... 

J'ai lu ça et la des consommations de 7l, ce qui ferait ~550km avant d'être sur la réserve.

 

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt tabler sur un petit 500

après si uniquement autoroute, effectivement environ 500

550 si tu n'es vraiment pas regardant sur la station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par pas regardant ?

 

Si d'autres propriétaires pouvaient me donner leurs données ça m'aiderait un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas regardant en gros la première station quelle que soit la marque

si tu cherches plutôt du total ou BP en 98 c'est souvent beaucoup plus compliqué en province (plutôt des stations de supermarché en 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais 80km/jour de trajet pour aller bosser dont 50 d'autoroute (régulateur à 140/145 en fonction du traffic) et 30 de départementale à 80km/h mais pas de ville ! Une grosse accélération en mode S dans le rouge sur la voie d'accélération de l'autoroute à l'aller (au retour la voiture n'a pas le temps de chauffer quand je prends l'autoroute pour aller dans le rouge).

 

La réserve s'affiche à environ 480km avec du 98. Je ne vais pas exclusivement chez Total/BP mais dans la 1ère station quand la réserve s'allume (généralement Carrefour lors de mes trajets pour aller au boulot). Par contre je ne mets que du 98 (si la station n'en a pas je vais à la suivante).

 

Ça m'est arrivé une fois ou deux en 57000km d'aller jusqu'à 530km avant l'affichage de la réserve mais ce n'était pas sur des trajets boulots mais plutôt sur des longs trajets hors-autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos retours. Avec mes 500 bornes par semaine ca fait quasi un plein hebdomadaire du coup, ca se tient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

par temps sec en mode confort et en conditions idéales, je consomme 7.8L/100 sur autoroute à 130km/h sous ACC.

lorsque les conditions se dégradent, grosse pluie, gros vent, j'ai constaté presque un litre de plus au 100.

La S3 8v Mk2 reste une excellente compagnonne au long cours, surtout si elle se trouve bardée d'options de confort comme la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...