Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut ABS ESP et feux sur tableau de bord


Messages recommandés

Je poste ce message car depuis samedi dernier j'ai ce défaut qui s'affiche sur mon ordinateur de bord. Avant que le défaut s'affiche, j'avais des sensations bizarres avec la boite automatique et le compteur de vitesse et le freinage qui fesais un bruit de craquement. Dès lors des défauts je me suis arrêté car c'était très dangereux avec le freinage (freinage quasi impossible), accoup dans l'accélération progressive de la boîte de vitesse. 

Du coup, j'ai pris rdv avec un garage auto. Il m'ont trouvé un capteur arrière HS mais je doute que sa soit que sa🤔

J'ai regardé sur le forum, j'ai vu des choses similaires à mes défauts. 

Je souhaite en savoir plus sur vos connaissances car je n'ai pas de quoi me connecté à ma voiture, je n'ai pas de vagcom🙁

Merci pour vos réponses. 

IMG_20210506_122750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut très fortement que tes problèmes soient liés uniquement à un capteur ABS de roue défaillant (à l'arrière comme signalé).

Tu as les voyants ABS et ESP qui sont allumés au tableau de bord, ce qui signifie que ces fonctions sont inactives.

De toute façon, il va falloir commencer par remplacer le capteur décrété en défaut.

Il te faudra également effacer la mémoire de défaut du calculateur ABS (Module 03 sous VCDS). Tu dois avoir un code défaut lié au capteur G44 (ARD) ou G46 (ARG).

@+

Modifié par WAUZZZ
ajout du repère des capteurs ABS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponse à mon sujet, j'ai démonter et vérifier mes 4 capteur de roue aucun était HS mais ils étaient recouvert de graisse et de poussière. 

J'ai procédé au nettoyage des capteurs et depuis nickel elle fonctionnent parfaitement. 

Merci pour la réponse WAUZZZ👍😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...