Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de centralisation


Fefeu52

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais face à un ou plusieurs problèmes bizarres sur ma S3 8L AMK de 2001.

 

Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que les warning ne s'allument pas quand je ferme les portes. Je savais qu'il y avait un truc qui cloche. J'ai également remarqué que le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre les portes. Etant donné que les 2 problèmes sont souvent liés à un défaut de serrures de porte, je pense que c'est lié.

 

J'ai donc commencé à mener mon investigation :

 

A la fermeture, ça clignote, ce n'est donc pas un problème de centrale clignotante ou de fusible.

Au dé-vérouillage par la télécommande, le plafonnier s'allume, et les ampoules des flans de porte aussi. Ce n'est donc pas un problème de plafonnier. Par aquis de conscience, j'ai quand même démonté le plafonnier : pas de corrosion, j'ai quand même mis un coup de KF contact sur la prise, mais sans succès.

A l'ouverture de la porte conducteur, les compteurs s'allument, donc la serrure de porte fonctionne, au moins partiellement. Quand la porte est ouverte, l'ordinateur de bord me dit bien que la porte conducteur est ouverte.

A l'ouverture de la porte passager, c'est plus surprenant, il me dit que les 2 portes sont ouvertes.... C'est une chose que je n'ai remarqué que plus tard d'ailleurs.

J'ai sorti le VCDS, et je suis allé voir du coté du calculateur de centralisation. J'ai lu le code ou l'option de warning à la fermeture est bien active. J'ai même essayé de désactiver l'alarme pour voir si ça résolvait mon problème, mais non, aucun changement. Je suis donc revenu au code 15211 d'origine.

Tant que j'avais le VCDS, je suis allé voir les blocs de mesure :

 

Portes fermées : 100

Porte conducteur seule ouverte : 110

Porte passager seule ouverte : 110

2 portes ouvertes : 110

 

Et là il y a un loup car normalement je devrais avoir :

 

Portes fermées : 0

Porte conducteur seule ouverte : 10

Porte passager seule ouverte : 100

2 portes ouvertes : 110

 

Donc mon petit doigt me dit que je commence à chauffer, mais là je vais avoir besoin de votre expérience. La serrure de porte conducteur a été remplacée il y a 10 ans (8L1837015B).

 

Le problème viendrait-il de la serrure passager ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'en suis toujours au même point. J'avais pas mal d'autres choses importantes à régler sur la voiture et coup j'ai procrastiné ce problème qui n'était pas fondamental. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'apres ton retour, je comprends que dans ton mot de bit 000,

le bit n0 ( à droite ) correspondrait à l'ouverture de ton coffre

le bit n1  (milieu) à l'ouverture de ta porte conducteur

le bit n2 (à gauche) à l'ouverture de la porte passager

 

J'ai donc l'impression que les 2 contacts (passager & conducteur) posent problème. ( toutes portes fermées = 100, porte conducteur ouverte 110, porte passager ouverte 110)

 

 

Modifié par badaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...