Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Macgran] Passage sur SQ7 Blanc Tofana Crystal


Messages recommandés

Bonjour la team,

 

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté sur le site pour de nombreuses raisons pro et perso...

Mon passage sur un SQ7 va peut-être changer un peu la tendance et me faire revenir sur les discussions.

 

Donc après une A4 B7 3.0TDI 233 puis une A5 B8 3.0 TDI 240 puis une A7 3.0 TDI 245 je suis passé au SQ7.

 

Quelques éléments:

- Comme dab, fort kilométrage => 215000Km

- AM 2017

- Contact du proprio précédent => 90% d'autoroute (il était trader et se baladait en Europe...)

- SQ7 donc V8T 435CV 900Nm de couple, 3 turbos donc un EPC, Quattro et Engine Sound System, Boîte 8 rapports,  Etriers AV 6 pistons + peinture rouge

 

Options :

- Night Vision

- Park Assisst 360°

- Phares Full LED Matrix

- Chauffage Webasto avec TC

- Toit Ouvrant Panoramique

- Sièges chauffants Av et Ar

- Clim 4 zones

- Jantes 21" Tornado

- Roues directrices

- Suspensions pneumatiques ET réglables en dureté

- Différentiel sport

- Keyless Entry

- Store électrique

- Attelage électrique

- Pack light interieur / exterieur

- Side Assisst

- Active Lane Assisst

- Régulateur adaptatif

- Lecture des panneaux

- Virtual Cockpit

- PreSense Full

- Multimedia PLus avec MMI Touch

- Bose 20 HPs

- Alarme intégrée

- TPMS

- Cligno séquentiels

- Phone Box

- Affichage tête Haute

- Pack Ville et Tour

- Pack trains roulants avancés

- Ciel de toit noir

- Sièges sport plus

 

Travaux effectués:

J'ai changé les plaquettes avant qui étaient HS

 

Travaux à effectuer:

Réparation de la caméra de vision nocturne... elle a pris une caillasse et la lentille est brisée...

 

Ressenti:

"+"

- Ce moteur, c'est QUE DU BONHEUR !!! Il propulse les 2.2t du tank comme une balle c'est un régal

- Avec le chassis avancé, je trouve qu'il se conduit hyper facilement ! Même pour les manœuvres (la vison 360° aide à ça)

- Hyper agréable d'avoir toutes ces options et l'intérieur est juste magnifique !!

 

"-"

- C'est sûr que ça fait plus "tank" que mes anciennes Audi mais on s'y fait bien ;-)

- Le bruit de l'ESS en dynamique est vraiment pas top ! A voir d'ailleurs si on peut pas faire qq chose...

 

@+

 

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo3.jpg

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo6.jpg

Photo7.jpg

Photo8.jpg

Photo9.jpg

Photo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Bien sûr je n'ai plus Google Earth... Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour la réactiver au VCDS. le MIB2 de mon SQ7 est un NVidia et je crois que ça se fait via le VCDS ?

 

Je crois que MAK Coding le fait, une expérience à partager sur ce point ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 10:58, macgran73 a dit :

Merci ;-)

 

Bien sûr je n'ai plus Google Earth... Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour la réactiver au VCDS. le MIB2 de mon SQ7 est un NVidia et je crois que ça se fait via le VCDS ?

 

Je crois que MAK Coding le fait, une expérience à partager sur ce point ?

 

Merci d'avance

 

Hello,

 

Du coup j'ai "passé le cap" pour voir ce qu'il en était et j'ai sollicité les services de MAK Coding:

- A distance via AnyDesk et avec mon VCDS il a pris la main sur le module MIB2 du SQ7 et a activé "Google Earth" sur la carte du GPS (y compris dans le Virtual Cockpit) => Coût de l'opération = 25€, raisonnable (durée = 15 minutes)

 

En creusant un peu, selon le MIB2 c'est possible (quelque soit le modèle de véhicule) de réactiver la carte de type "Google Earth" pour les véhicule < 2019:

- Si MIB2 type NVIDIA => Pas besoin d'abonnement à Audi connect, codage via le VCDS

- Si MIB2 type QUALCOMM (avec un "Q" dans lref du firmware MMI) => Il faut un abonnement Audi Connect valide chez Audi et un fichier de paramétrage est à copier dans la SD pour activer (Carto de type MAXIMAR très semblable à celle de Google)

 

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 10:58, macgran73 a dit :

Merci ;-)

 

Bien sûr je n'ai plus Google Earth... Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour la réactiver au VCDS. le MIB2 de mon SQ7 est un NVidia et je crois que ça se fait via le VCDS ?

 

Je crois que MAK Coding le fait, une expérience à partager sur ce point ?

 

Merci d'avance

 

Hello,

 

Du coup j'ai "passé le cap" pour voir ce qu'il en était et j'ai sollicité les services de MAK Coding:

- A distance via AnyDesk et avec mon VCDS il a pris la main sur le module MIB2 du SQ7 et a activé "Google Earth" sur la carte du GPS (y compris dans le Virtual Cockpit) => Coût de l'opération = 25€, raisonnable (durée = 15 minutes)

 

En creusant un peu, selon le MIB2 c'est possible (quelque soit le modèle de véhicule) de réactiver la carte de type "Google Earth" pour les véhicule < 2019:

- Si MIB2 type NVIDIA => Pas besoin d'abonnement à Audi connect, codage via le VCDS

- Si MIB2 type QUALCOMM (avec un "Q" dans lref du firmware MMI) => Il faut un abonnement Audi Connect valide chez Audi et un fichier de paramétrage est à copier dans la SD pour activer (Carto de type MAXIMAR très semblable à celle de Google)

 

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 04/04/2021 à 09:02, macgran73 a dit :

 

Hello,

 

Du coup j'ai "passé le cap" pour voir ce qu'il en était et j'ai sollicité les services de MAK Coding:

- A distance via AnyDesk et avec mon VCDS il a pris la main sur le module MIB2 du SQ7 et a activé "Google Earth" sur la carte du GPS (y compris dans le Virtual Cockpit) => Coût de l'opération = 25€, raisonnable (durée = 15 minutes)

 

En creusant un peu, selon le MIB2 c'est possible (quelque soit le modèle de véhicule) de réactiver la carte de type "Google Earth" pour les véhicule < 2019:

- Si MIB2 type NVIDIA => Pas besoin d'abonnement à Audi connect, codage via le VCDS

- Si MIB2 type QUALCOMM (avec un "Q" dans lref du firmware MMI) => Il faut un abonnement Audi Connect valide chez Audi et un fichier de paramétrage est à copier dans la SD pour activer (Carto de type MAXIMAR très semblable à celle de Google)

 

Voilou 

 

 

Hello 

 

Ça m'intéresse çà ! C'est toujours actif sur ton Q7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Salut,

 

Désolé pour le délai... Non ce n'est malheureusement plus possible et inactif depuis le 1er Juin !!! Problème lié au chipset Nvidia :-( Sur le Qualcomm cela semble possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...