Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde alors voilà j'ai vu que sur la poignée il y avait un capteur

comment puis je voir si les capteur sont là où non ?

il y a t'il quelque chose à faire ?

j'aimerais pouvoir ouvrir la voiture sans les clé 

merci d'avance

Posté(e)

Si ta voiture est équipée de l'ouverture et démarrage sans clé (keyless), tu as forcément le bouton de démarrage sur la console.
Les 2 (ouvertures des portes et démarrage) font partie de la même option

Posté(e)

Désolé mais c’est faux.

Tu peux très bien avoir le démarrage sans clé (keyless go) et pas l’ouverture sans clé (keyless entry). Les 2 sont complémentaires et ne vont pas forcément de pair. Pour le démarrage sans clé c’est une antenne située au niveau de la console alors que pour l’ouverture sans clé déjà il y a des capteurs dans les poignées et en plus des antennes supplémentaires dans les portes arrières.

Comment faire pour savoir?

Ba.....si la voiture ne s’ouvre pas quand ta main touche la poignée alors tu n’as tout simplement pas l’option. 

Posté(e)

ok. comme je vois qu'on peut activer ou non pas mal d'option. Merck pour l'info

Posté(e)

Les emplacements de capteurs y sont systématiquement il me semble, mais sans l'option ils sont inopérants.

Je confirme, keyless go et capteurs de portières sont 2 options différentes.

Posté(e)

Au temps pour moi, j'avais toujours vu les 2 ensemble, sur A4 B8 et Q5 R8 au moins

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, couettecouette a dit :

Comment faire pour savoir? Ba.....si la voiture ne s’ouvre pas quand ta main touche la poignée alors tu n’as tout simplement pas l’option. 

Du coup c'est moi qui te contredis
Tu as raison quand tout marche bien, mais les capteurs de portes de cette génération sont une belle mer**e et ont tendance à rendre l'âme.
Et la beauté de la chose c'est que souvent un seul en défaut rend l'ouverture et fermeture inopérante. Donc si ça ne s'ouvre pas, ce n'est pas forcément parce que tu n'es pas équipé... 

Modifié par peleakan
Posté(e)

ouai c es comme le parkassist un capteur qui deconne es plus rien ne marche

Posté(e)

ok dak comme je l'ai depuis peu je voulais savoir si une reprogrammation était à faire ou si j'avais pas l'option.

je pensais que c'était la clé confort mais ça c'est autre choses, ouverture des vitre avec la clé , on peut faire que ça ?

Posté(e)

L'ouverture et fermeture des vitres est natif avec la clé confort il me semble (en tenant appuyé sur le bouton, cela dit je ne le fais jamais donc je peux me tromper)