Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

Depuis une surchaufe moteur,ma a8 ne fait plus que 130 a l' heure pied au plancher.

je voudrai savoir si le probleme vien du turbo car l ancien proprio devait le change mais je n est pa sa facture.

le garage avai marquer sur le dernier O.R:

"trop de pression dans le carter moteur

et turbo a changer."

Merci pour toutes vos remarques.

Posté(e)

Première chose, j'arrêterais les pieds au plancher!

2/ J'irai dans un garage pour une lecture des codes d'erreurs

3/ mesure des pressions moteur

wink.gif

Posté(e)
merci,je vai faire comme sa

385585[/snapback]

quelle type de motorisation ?

Posté(e)
c une 2.5 v6 tdi quattro un 150

390133[/snapback]

j ai eu le probleme sur mon a6 v6 tdi, quelques traces d huile de chaque cote des caches culbuteur, lorsque le moteur tourne au ralenti tu enleve la jauge,si ton carter est sous pression l huile va jaillir par le canal de jauge, ou tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu sens la pression pousse le bouchon, touca pour te dire que normalement le reniflard dhuile doit etre changer tout les 60000 kms car la crepine se colmate et le bloc ne respire plus,lors de ma visite chez audi , il m ont changer le debitmetre le catalyseur les joints de cache culbuteurs et apres nickel, c est connu comme probleme chez audi, bon courage

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

ai eut le même problème sur mon a8 2.5 tdi ... faut demander de mettre le reniflard d'une 180cv ça régle definitivement le prb.

si tes joint sont morts, faudra faire étanchéifier ton carter intermédiaire, les joints de cache-soupapaes et le déflecteur d'huile du villebrequin deriere la pouli moteur.

avec de la chance tes bourrages d'AAC et villebrequin seront encore en bon état...traine pas !!!! c 2000€ au bas mot ... ils doivent démonter tte la distribution, le carter/siphon inférieure, la pompe à huile puis seulement le carter intermédiare.

si le bourrage de villebrequin coté boite est touché, faudra démonter la boite...etc etc

br

ps : le turbo n'a en principe rien a voir avec une surpression moteur ... except si trop d'huile est remontée dans l'aspiration d'air du turbo est à colmatté/encrassé le méchanisme de palles.