Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j’espère que vous allez tous bien !! D’humeur très matinale (travail..) j’ai eu l’idée de venir ici en vu de remplacer ma distribution actuelle sur mon petit 2L 140 pour savoir quel kit distribution avec pompe à eau est réputée (bilstein, skf, lucas)? J’ai entendu dire que le kit de chez Continental était pas mal. Cependant un garage pro me fait le montage avec les pièces mais leur marque est BGA donc je sais pas si c’est quelque chose de fiable. C’est ce pourquoi je vous sollicite compatriote audistes..

Merci

Modifié par Xamp
Titre maj
  • :: Xamp a changé le titre en : [A3 8P] Kit Distribution lequel choisir?
Posté(e)

En général moi je prend du SKF, mga j'ai déjà monter sur des petites voitures pas de souci, conti est bien aussi

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

• Aime 1
Posté(e)

Moi il m’a proposé une monte avec de la BGA marque que je connais pas, j’pense partir sur du contitech

Posté(e)

Bha connais pas non plus, contitech ou SKF c'est des valeurs sûr

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci ce que je compte faire. Par contre comment savoir le bon nombre de dents de la courroie de distribution ? Y’a 141 et 160 dents sur mon modèle 

Posté(e)

Normalement le nombre de dents ne devrait dépendre que du code moteur.

Donc dans le doute, je ne vois pas d’autre solution, que démonter les caches, faire un trait avec un marker sur la courroie, et de compter les dents en faisant tourner le moteur « à la main » (dans le bon sens 😜!) via une des poulies ou le vilebrequin...

:AP-Smiles_57:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D’accord merci Bap! D’ici la fin d’été je compte lui changer les bougies de préchauffages. Vous me conseillez quelles marques NGK ou la valeur sure BOSCH?

Posté(e)

Je crois que l'un ou l'autre, ça doit se valoir. Ça reste des marques réputées. ;)