Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vient vers vous ayant une Audi A3 8P Sportback 2.0L 140 Ambition luxe " BKD " 2005. La voiture approche des 300 000 Kms mes elle est en parfaite état esthétique, Tringlerie avant est arrières complète neuf, amortisseur neuf, suspension neuf enfin voila voiture suivie et entretenue ;)!

Je sais que sur les moteur "BKD " ya beaucoup de soucis "" Culasse "" Heureusement pour moi je n'est pas eu se soucis avec la mienne !

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer le " Moteur BKD " par un autre code moteur svp sans avoir de modification à faire que le changement du moteur lui même ??? 

Merci par avance de votre aide ;);) 

Posté(e)

:coucou:

Euh... Pourquoi vouloir remplacer le moteur, si tu n'as pas de problème particulier :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_57:?

Posté(e)

Bonjour à vous cher ami Audiste ! Voila je vous explique pourquoi car j'approche des 300 000kms est le moteur montre quant même quelque signe de fatigue donc je pense le changer malgré quille tourne bien ! Est je ne pense pas repartir sur un BKD vu les soucis de ce moteur la ....

Posté(e)

Ok.

Quand tu dis, qu’il montre qqs signes de fatigue, tu es confronté à quels « symptômes » notamment ?

Posté(e)

Bonsoir Bap33 ! 

Explication ... Premier symptôme tout les 2 ou 3 mois je dois remettre du LDR je me retrouve au minimum c'est aléatoire ! je ne n'est pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile rien ! Ensuite j'ai un problème de démarrage a chaud et a froid , j'ai fait un  diag seul erreur qui ressort ces le capteur AAC "Arbres à cam " Mise a part cela la voiture roule très bien j'ai rien d'autre a dire , mes voila je ne sais de quoi cela vient ... L'autre jour je les nettoyer est j'avais la moquette mouiller au niveaux des pieds mes seulement au niveaux des pieds pas en dessous des pédales ! Radiateur chauffage ? ........ Enfin voila quoi donc je suis un peux dégouter quant je vois tout ce que j'ai injecter dedans .

20201205_140032.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Florian57000 a dit :

Bonsoir Bap33 ! 

Explication ... Premier symptôme tout les 2 ou 3 mois je dois remettre du LDR je me retrouve au minimum c'est aléatoire ! je ne n'est pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile rien ! Ensuite j'ai un problème de démarrage a chaud et a froid , j'ai fait un  diag seul erreur qui ressort ces le capteur AAC "Arbres à cam " Mise a part cela la voiture roule très bien j'ai rien d'autre a dire , mes voila je ne sais de quoi cela vient ... L'autre jour je les nettoyer est j'avais la moquette mouiller au niveaux des pieds mes seulement au niveaux des pieds pas en dessous des pédales ! Radiateur chauffage ? ........ Enfin voila quoi donc je suis un peux dégouter quant je vois tout ce que j'ai injecter dedans .

20201205_140032.jpg

La dernières fois que j'ai du remettre du LDR sa fait 5 semaines quant on avais encore les -20° ! Depuis sa ne bouge plus je suis au max .. Mes parfois quant j ouvre le capot est que le moteur est chaud, le niveaux descent est des que j'ouvre le bouchon le niveaux remonte .... 

Posté(e)

OK. Sur le BKD, il y a effectivement eu pas mal de cas de culasses poreuse. Et les symptômes, que tu décris m'y font penser. Le niveau descend dans la vase d'expansion, mais pas de signe de fuite flagrante sous la voiture et pas de mayonnaise au niveau du bouchon non plus...

Pour le capteur de position de l'ACC, ça peut effectivement être la cause de tes problèmes de démarrages.

A ce stade, je ne sais pas combien peut coûter un moteur en échange standard, mais j'ai bien peur, que ça devienne un "panier percé" vu les autres problèmes que tu soulignes également (infiltrations d'eau, probablement dues à ton Open Sky).

De plus, si tu prends un autre code moteur, comme le BMM ou le BMN  (si je ne me trompe pas :AP-Smiles_u1F914:) il ne faudra pas seulement changer le moteur, mais probablement aussi qqs périphériques, qui vont avec (du genre calculateur moteur par exemple). Et tu auras probablement beaucoup de boulot pour tout recoder via VCDS pour faire recommuniquer tous les systèmes entre eux correctement... Bref, un gros gros boulot de recherche et probablement beaucoup de tâtonnements avant de réussir...

Donc je ne sais pas combien peut coter ton A3 aujourd'hui, mais le coût d'un changement moteur sur une voiture de 300000 km me semble plus relever de l'acharnement thérapeutique, que d'une greffe sur un patient ayant encore une belle espérance de vie...

As-tu regardé combien pourrait couter une A3 similaire avec environ 130-150000 km au compteur ? Ça pourrait éventuellement valoir peut-être un peu plus le coup et te permettrait peut-être de récupérer qqs accessoires, que tu aurais pu rajouter sur ton actuelle 8P.

Concernant la revente de ton actuelle, je vois 2 options possibles :

- Soit en l'état, mais tu risques de ne pas pouvoir en récupérer beaucoup (sinon risque de poursuite pour vice-cachés) ;

- Soit en pièces détachées, mais ça sous-entend, que tu n'y es pas sentimentalement attaché et que tu n'as pas peur de la "cannibaliser" et ça sous-entend aussi, que tu as de la place. En revendant en effet qqs belles pièces, tu peux finalement en récupérer un peu plus. Exemple : les ouvrants, les pare-chocs, la calandre, les optiques, les sièges et banquettes, les habillages de porte, les vitres, les moteurs de vitres électriques, les rétroviseurs, le bloc compteur, les jantes, les différentes pièces mécaniques : boîte de vitesse, silencieux d'échappement, cardans, alternateur, crémaillère de direction, etc. etc.

Mais j'avoue, c'est probablement plus facile à dire qu'à faire et comme on dit : "les conseilleurs, ne sont pas toujours les payeurs"... :AP-Smiles_57:

Bonne réflexion  et bonne décision ! ;) 

Posté(e)

Hello je te remercie beaucoup pour les réponse que tu ma apportez :) ! Franchement elle est pratiquement comme neuf de l'intérieur je suis très maniaque donc je ne serait pas capable de la démonter pour ventre comme cela lol . Je une trop grande attache a ma voiture ! Aucune fuite au niveaux de l'open Sky..... Ces vraiment que au niveaux des pieds que ces mouiller est depuis je n'est pas regarder par manque de temps...

Je sais pas encore quoi faire car j'y tien beaucoup quant même ! Donc je vais y réfléchire car cote argus elle vos encore 5000 euros a l'argus :) ! Pour la culasse je ne sais pas car d'après les référence que j'ai plus voir sur le net je ne serait pas concerner par la plus merdique des culasse mes j'ai la référence en "B".

Merci de ton retour