Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations et bruits étranges au ralenti 1.9TDI 130


Presben

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

J'ai une A3 8L de 2002 en 1.9 TDI 130ch et ça fait un moment que je suis inquiet sur quelque chose ! Au ralenti la voiture vibre beaucoup et fait un léger claquement mais le bruit et les vibrations disparaissent dès que j'effleure l'accélérateur et que je lui donne quelques dizaines de tours.

Est ce grave ? Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

 

Merci d'avance, 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après vérification le bruit et les vibrations disparaissent lorsque j'enfonce l'embrayage, volant moteur et embrayage à changer à l'occasion (passer sur du renforcé pour être tranquille à long terme ?).
Sinon pour l'instant ca n'aura aucun impact négatif sur le moteur le temps que je change tout ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce bruit est modéré ça peut tenir très longtemps comme ça, juste prendre l'habitude des bonnes pratiques, démarrer et arrêter le moteur TOUJOURS pédale d'embrayage enfoncée, éviter les relances à bas régime à fond sur l'accélérateur, particulièrement à partir du 4 ème rapport. 

 

j'ai remplacer mon embrayage+ volant moteur à 240 000km par de l'origine SACHS , après 5 000km ce bruit est réapparu, c'est le point faible de cette auto, la décharge de couple est brusque et violente sur le Tdi 130, les injecteurs pompe y sont pour quelque chose.

Modifié par batboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...