Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Me revoila avec un petit probleme...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Alors depuis peu j'ai un bruit "Rauque" (comme un echappement percer) lorsque que j'accelere en 2eme,3eme..
Ca proviens a l'avant du moteur..

Cela ne ce produit pas au point mort lorsque que j'accelere. J'ai verifier la ligne d'echappement "RAS".
J'ai egalement verifier les elements a l'admission "RAS". Le filtre a air est bien en place. Je ne comprend pas. Avez vous une idee ?

Je vous remercie en tous cas pour votre contribution.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un bruit rauque peut signifier un trou, même minime, de la rouille qui commence à se désagréger, un élément de la ligne mal serré ou desserré, un joint qui fuit, etc ...

Mais si ça ne le fait qu'en roulant, ce n'est peut-être pas la bonne piste que tu suis actuellement ...

Ceci étant, le moteur BLB est simple à désosser, tu peux accéder à la tubulure d'admission facilement, en défaisant le papillon des gaz, la vanne EGR, et ainsi nettoyer l'ensemble. Il faut dans ce cas absolument prévoir un joint d'admission/culasse neuf (5 euros en concession).

:coucou:

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Bruit sourd à l'admission
Posté(e)

Je te remercie pour ta reponse, oui ca le fait qu'en roulant. Je vais commander le joint et faire un tour sur l'admission. Nettoyage..

J'ai remplacer la partie recyclage des gaz (il y a moins d'un an) je ne pense pas que ca soit en cause. Je l'ai remplacer car la soudure avait lacher.

Posté(e)

J'avais eu le cas aussi pour le refroidisseur des gaz. Réparé par une belle soudure bien propre, ça ne bougera plus.

Pour accéder à l'admission, tu peux t'aider de ce tuto que j'avais fait, sur le même moteur que le tien :)

Posté(e)

Au top ! , merci j'ai commander le joint du collecteur. Tu avais raison 6 euros lol. Tu travail chez audi ou quoi?

Posté(e)

Tu me parle bien de celui la?bceafa70d601c181192a607fe7b1c8a0.jpg

Posté(e)

J'avais déjà nettoyé mon admission il y a un moment (et je vais d'ailleurs le refaire en préventif). Il s'agit du joint visible à droite par terre, en noir :

1517532006_DSC_0127-2.jpg.9fb79f740815521ef5cdf2f97b5a75ba.jpg

J'en avais profité pour la repeindre avec un restant de peinture HT galva qui trainait à la maison :

268722554_DSC_0135-2.jpg.01fb5b5e9d458cf3084535235936212e.jpg

1457157289_DSC_0139-2.jpg.5851a323d3b744438b7e7fb8aeb5087d.jpg

Je me souviens que la voiture avait récupéré un peu de chevaux, elle était plus réactive et le moteur était plus souple. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal ...

Posté(e)

Ah oui ! C'est niquel la.
Moi je l'ai jamais fait ca ne peu pas faire de mal ! Et si ca peu solutionner mon probleme.

C'est bien celui la que j'ai commander chez Audi aujourd'hui je l'ai lundi.

Merci pour ton partage

Posté(e)

Oui ça ne pourra pas faire de mal, bien au contraire. Et c'est sans risque.

J'ai revérifié, j'avais nettoyé admission en 2014, la voiture avait 165 000 km, et ça n'avait jamais été fait.