Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première A3 - conseils sur les options inutiles/indispensables?


Messages recommandés

en priorité je prends la boite Stronic, que l'on aime ou pas une boite automatique je pense que cela va devenir indispensable sur les futurs véhicules, une voiture à boite mécanique sera beaucoup plus compliée à la revente dans quelques années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur et la boite passent en premier dans le choix d’un véhicule. On choisi d’abord les deux, après la finition et on ajuste les options en fonction de son budget.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/01/2021 à 12:54, Delmido a dit :

Les matrix la nuit c’est impressionnant 🔥

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, du top niveau avec la fonction automatique, c'est géant.

Je suis utilisateur des Matrix depuis 3 ans avec mon A3 8V.

C'est comme la S Tronic, l'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, du top niveau avec la fonction automatique, c'est géant.
Je suis utilisateur des Matrix depuis 3 ans avec mon A3 8V.
C'est comme la S Tronic, l'essayer c'est l'adopter.

C’est vraiment une option qui m’attire mais ça reste un budget. Je suis déjà hyper satisfait du Full LED alors sur du Matrix j’imagine pas. Mais après pour le peu que je roule de nuit est-ce bien utile ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas86100 a dit :

Mais après pour le peu que je roule de nuit est-ce bien utile ?

Si tu roules tres peu de nuit peu d'interet vu le prix , le full led fera le job , fais toi plaisir avec une autre option

Je l'ai mais je roule beaucoup de nuit sur petites routes de campagne , pour moi indispensable

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite en passant (si vous permettez)

J'ai depuis peu une S3 8V mk2 de 2017 avec l'option full led.

est il possible de remplacer les blocs de feux par les matrix led comme si de rien n'était pour profiter de cette merveille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n' est pas possible et techniquement ce serait impressionnant à installer .

De plus le prix de deux phares Matrix en admettant que cela existe pour une 8V serait exorbitant.

J'avais une 8V en full led que mon fils a maintenant et déja l' éclairage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mich34 a dit :

en admettant que cela existe pour une 8V serait exorbitant.

Oui les matrix LED existent pour la 8 V je l'ai sur la mienne , c'etait une option à 970 € sur S-Line

Comme toi je pense que ce n'est pas possible de les installer en seconde monte , et j'ai vu sur le net que les 2 optiques matrix LED seules c'est 2 400 € , donc si tu rajoutes tout ce qu'il y a autour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  j' étais resté a ma 8V qui a maintenant 8 ans ou la,  l' option led était le maximum.

2400 € , voir 3000 € pour les feux , plus le calculateur de gestion , les faisceaux, la programmation, etc . 

Je pense que la note doit être  sérieuse ....... Pour finalement par rapport à du full led peut être  pas une différence si enorme que cela , seulement la gestion des  faisceaux lumineux  serait nettement  améliorée. 

https://www.france-piece-auto.com/piece-carrosserie/audi/a3-partir-de-08-2016/phare-avant/phare-avant-gauche-full-led-matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques de phare en seconde monte on toujours été très cher , c'est le principe du 3 ème phare , ça remonte à l'époque de la DS citroen qui avait des optiques complexes : Le fabricant vend à prix coutant au constructeur les 2 premières optiques montées de série , et il fait tout son bénéfice sur la 3 eme optique qui servira de remplacement en cas de casse , et vendu un prix exhorbitant... business.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

même si je n'ai pas encore pu tester ma nouvelle auto dans toutes les conditions et en particulier la nuit sur réseau secondaire peu ou non éclairé, je vous remercie pour votre feedback.

 

j'aurai besoin de plus de place un de ces jours, et je sais déjà que je passerai certainement sur une S5 (F5 mk1 non FAPée, sinon mk2 si je ne trouve pas le moment venu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...