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Problem moteur démarrage très difficile


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Bonjour, 

j’ai un petit problème avec mon q7 

 

il a commencé à avoir perte de puissance avec voyant de préchauffage clignotant 

redemareage et voyant éteint jusqu’à ce que l’on tire trop sur la pedale

 

ensuite un matin démarrage moteur vibrant et calage. 
 

puis impossible de le démarrer à la clé 

 

passage à la valise voici le résultat 

 

Type chassis: 4L-AU56 (4F0)
Scanner: 01 02 03 05 08 09 0E 10 13 15 16 17 18 19 20 28 34 3C 3D 42
          46 47 4C 4F 52 55 56 5F 62 69 6C 6D 6F 72
 
VIN: WAUZZZ4L2DD009753   Kilométrage: 184710km
 
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
13-Régulation dist. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000
28-Climatronic AR -- Etat: Défaut 0010
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
3C-Chgt de file -- Etat: OK 0000
3D-Fonction spéciale -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4C-Pression pneus II -- Etat: Défaut 0010
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000
6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000
6F-Module confort II -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CLZB)       Labels:. 059-907-401-V2.clb
   No. pièce Log: 4L2 910 401 E    Mat: 4L0 907 401 E
   Pièce: 3.0TDI EDC17  H18 0003  
   Révision: 54H18---    No. de série:               
   Codage: 2A2A401A257601030000
   No. Atelier: WSC 09700 002 1048576
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114L2910401E 001003
   ROD: EV_ECM30TDI0114L1910401Q.rod
   VCID: 264329DC59007D7A87-8072
 
8 Codes défaut trouvés:
5211 - Pression d'injection/de système carburant 
          P0087 00 [096] - trop bas(se)
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 6
                    Kilométrage: 184282 km
                    Date: 2020.10.30
                    Temps: 17:32:34
 
                    Régime moteur: 2625.00 /min
                    Valeur de charge normée: 99.6 %
                    Vitesse du véhicule: 58 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
                    Température air d'admission: 16 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
                    Tension borne 30: 13.340 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
                    Température du carburant: 25.0 °C
                    Débit d'injection moyen: 73.35 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
                    Haute pression du carburant: valeur effective: 1.351e+006 hPa
                    Haute pression du carburant: valeur de consigne: 1.9484e+006 hPa
                    Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.0912
                    Niveau de carburant: 57.00 l
 
5212 - Version non licencée. Les codes seront 
          P0087 00 [101] - seulement partiellement décodés.
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 184516 km
                    Date: 2020.11.05
                    Temps: 11:27:29
 
                    Régime moteur: 1867.00 /min
                    Valeur de charge normée: 99.2 %
                    Vitesse du véhicule: 95 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 92 °C
                    Température air d'admission: 14 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
                    Tension borne 30: 14.260 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 65
                    Température du carburant: 21.4 °C
                    Débit d'injection moyen: 59.90 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
                    Haute pression du carburant: valeur effective: 1.0797e+006 hPa
                    Haute pression du carburant: valeur de consigne: 1.3155e+006 hPa
                    Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.0912
                    Niveau de carburant: 56.00 l
 
5215 - Version non licencée. Les codes seront 
          P0087 00 [101] - seulement partiellement décodés.
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 184712 km
                    Date: 2020.11.06
                    Temps: 10:27:00
 
                    Régime moteur: 787.00 /min
                    Valeur de charge normée: 100.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 59 °C
                    Température air d'admission: 22 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.540 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
                    Température du carburant: 23.0 °C
                    Débit d'injection moyen: 46.57 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
                    Haute pression du carburant: valeur effective: 93800 hPa
                    Haute pression du carburant: valeur de consigne: 623600 hPa
                    Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.0920
                    Niveau de carburant: 35.00 l
 
11913 - Code défaut inconnu 
          P06EF 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
 
14567 - Version non licencée. Les codes seront 
          P06E5 00 [032] - seulement partiellement décodés.
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
 
5107 - Version non licencée. Les codes seront 
          P0133 00 [101] - seulement partiellement décodés.
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 184406 km
                    Date: 2020.11.05
                    Temps: 08:22:59
 
                    Régime moteur: 1137.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 47 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 47 °C
                    Température air d'admission: 2 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.140 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Masse d'air: valeur effective (mg/course): 652.7 mg/course
                    Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
                    Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 0
                    Sonde lambda 1 banc 1: valeur brute tension: signal O2: 854.4 mV
                    Sonde lambda 1 bc1: valeur tension de signal cons.: filtré: 1003.0 mV
                    Sonde lambda 1 banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 49.13 %
                    LSU r O2 Adap 0: 0.14517
 
5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort 
          P2196 00 [237] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 65
                    Kilométrage: 173275 km
                    Date: 2020.04.27
                    Temps: 14:20:52
 
                    Régime moteur: 2332.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 67 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
                    Température air d'admission: 46 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.920 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Masse d'air: valeur effective (mg/course): 768.7 mg/course
                    Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
                    Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 1
                    Sonde lambda 1 banc 1: valeur brute tension: signal O2: 810.4 mV
                    Sonde lambda 1 bc1: valeur tension de signal cons.: filtré: 1012.4 mV
                    Sonde lambda 1 banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 72.93 %
                    LSU r O2 Adap 0: 0.19107
 
5604 - Version non licencée. Les codes seront 
          P0850 00 [032] - seulement partiellement décodés.
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
 
Tests passés: 1 1 0 0 0 
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A priori manque de pression rampe gazoil. 
j’ai réussi à la redémarrer une fois et le moteur tourné sur 5 cylindre, vibration au ralenti et ensuite le moteur a calé. 

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Je reviens ici pour vous annoncer que le problème vient d’un injecteur qui reste ouvert, donc le moteur n’arrive pas à démarrer, trop de fioul qui arrive dans le cylindre. Dès que l’on isole l’arrivée de carburant la voiture démarre au car de tour. 
j’ai commandé des injecteurs.

j’espère que la pompe hp n’a rien, c’est la maladie sur les v6 3.0 

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j’ai changer l’injecteur le moteur démarre directement. 
 

dès que je tire un peu dans le moteur j’ai encore le voyant préchauffage qui clignote. 

 

Je reviens vers vous car j’ai toujours un problème de pression p0087 

 

que faut-il vérifier ? 
 

merci 🙏 

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Merci pour ce fils d’info. 
 

j’emmène la voiture demain matin au garage maintenant qu’elle démarre pour qu’il me dise exactement ce que ça peu bien être. 
 

je pense pour le régulateur mais on verra ça demain. 
merci encore. 

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  • 3 semaines plus tard...

Bon alors je reviens aux nouvelles. 
 

Problème résolu capteur de pression sur le rail. 
 

par contre j’ai un nouveau soucis. 
 

problème court circuit au niveau du pulser d’air et sur la DA. 🤨 il y a eu un tuyau de retour de gazole qui a aspergé toute le côté gauche moteur. 

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