Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance interpretation LOG VCDS


22flo05

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Désolé que mon premier post commence par une galere à reparer mais je suis à bout de solutions ...AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'ai un probleme de perte de puissance sur mon audi RS3 , suite à un passage de rapport qui à fait quelques ruptures AP-Smiles_u1F61B.png j'ai eu un bruit de souffle et sifflement qui à eu comme conséquence une perte de puissance à l'acceleration ...

 

J'ai pensé que c'etait le turbo ou une durite echangeur qui aurait pu se percer ou demanchoné, j'ai donc tout demonté et testé toutes les durites de echangeur ainsi que l'echangeur lui meme, le turbo pareil aucun jeux dans l'axe en parfait état j'ai tout remonté changé les joint d'huile du turbo car un peu fatigué j'en ai profité, j'ai également changé la dump valve au cas ou.

 

Je fais un tour et toujours le bruit de souffle et sifflement... elle marche bien  mais plus comme avant, je me dit et persuade que le bruit de souffle et sifflement est normal vue que c'est un turbo hybride meme si avant ca me faisait pas autant .. mais bon je sent que c'est plus aussi puissant qu'avant je la connais la bete AP-Smiles_u1F62C.png

 

je decide donc ce matin de la repasser au banc de puissance comme ca je suis fixé, elle devait sortir 490cv et 720nm de couple et la resultat 445cv et 600nm de coupleAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png.

 45 cv de perdu et 120 nm ...

 

il y à bien un soucis mais quoiii je suis perdu.

 

 

Je vous poste le les LOG vcds pour ceux qui veulent bien m'aider à trouver la panne ... et reussir à interpreter les resultats correctemment.

 

Bon à priori le turbo prend bien sa charge vu le resultat du log.. concernant la N75 j'ai un doute sur les resultats je ne sais pas comment les interpreter.

 

 

J'ai mis plusieurs tire avec le n75

 

Merci d'avance en esperant trouver la solution ...

 

 

 

LOG-01-115-xxx-xxx.CSV LOG-0n75-119-118-114.CSV LOG-01-114-118-xxx.CSV LOG-01-1n74519-118-114.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

par rapport aux bruits de souffle, le fait que tu charges lentement, et à la perte de puissance, je pense à une fuite d'air quelque part. As tu pu mettre sus pression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en pression l'echangeur j'ai mis 1 bar 5 et les 2 durites de l'echangeur devant pareil je les ai mis en pression 1 bar 5 egalement aucunes fuite. 

 

La durite alu qui remonte vers le turbo pareil controlé elle est niquel et la durite alu qui remonte sur la partie injecteurs dump valve pareil pas de fuite. 

 

Inlet entree du turbo egalement controle joint changé donc bien etanche.. 

 

Vraiment pas facile a trouver... 

 

On peut pas perdre 45cv comme ca.. Il y a forcement un truc 

Modifié par 22flo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux quand on les as c'est sure 😉 pour le moment on m'en à volé 45 😒

 

Je peux pas terminer ma prepa si je solutionne pas le probleme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bk56190 a dit :

Cherche aussi du côté des circuits de recyclage d'huile / dépression freins etc. 

Ben tout ca c'est ok mais ca aurait pas d'incidence sur la puissance moteur ni bruit de souffle 🤔

 

il y a une heure, TITI.WARRIOR a dit :

Bon courage 

Change le n75 peut etre

J'ai posté les logs de la n75 ca m'aiderais bien de savoir si il y a un soucis la dessus... J'en ai commandé une n75 j'attends de la recevoir mais travailler à l'aveugle c'est chiant... Seul une interpretation des logs pourrais m'aiguiller correctement. 

Modifié par 22flo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Duty n75 ont été bloqués en dur dans la carto et ce n'est plus une gestion PID donc ça va être dur de diagnostiquer un soucis de n75/boost sans log problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

 

Si je change la n75 ca aura aucune incidence sur la reprogrammation ? 

 

J'ai commande egalement un capteur neuf g31 quand tour sera neuf peut etre je recupererais la puissance 🤷🏻‍♂️ 

 

C'est complique quand on sait pas ou chercher... Ca paraissait evident une fuite au niveau de l'echangeur ou durites au vue des symptomes mais la apres avoir éliminé chaque probleme eventuel le probleme subsiste... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...