Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, une question me taraude concernant le pack hiver Audi pour les jantes dont vous trouverez une photo en dessous . Ces roues sont chaussées en monte différente des roues été ... 

peut on changer la monte  pour passer sur du 245/45/18 ou pas ? Si pas possible , pour quelle raison ?

je viens d’acheter d’occasion un pack complet dans ce but là,

merci de votre réponse . 

48669A3A-7CB6-45F1-BD12-F6E4C0FB8C7D.png

Modifié par jb22
Posté(e)

Celles qu'on m'a donné il y a 3 jours quand j'ai récupéré la voiture

Montées en 225/50 R18 99V XL

Et pour moi ta monte en 245 sera ok

20201101_212758.jpg

20201101_212425.jpg

Screenshot_20201102-234523.png

Posté(e)

Merci de ta réponse . Mais pourquoi ces jantes sont uniquement vendues en pack hiver ? Ça je ne comprend pas . J’ai comme toi les 4 jantes avec les montes hiver tout comme toi mais j’aimerai par la suite les passer en 245 en monte été ? T’en penses quoi ? C’est tout à fait faisable , non ? 
merci de ta réponse .

Posté(e)

bonjour 

oui , aucun problème     225/5/50/18  ou  245/45/18    = montage homologué pour ta voiture  ( de plus développé identique ... ) 

perso mes jantes et pneus d'origine sont en 245/45/18 pneu été (ou toutes saisons)

Posté(e) (modifié)

Elles sont assez quelconques et c'est du 18" ça fait vraiment rikiki sur une A6.

Par contre tu ne peux pas monter du 245 de large sur ces jantes en 7,5 maxi 235 apparement...

(On admire les travaux en fond haha)

20201103_140911.png

20201101_212334.jpg

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

Salut,

Pour info, j'ai un pack de 4 jantes OEM 19 pouces montés en Michelin Alpin.

Voir ici :

Posté(e)

Merci pour ces réponses . Par contre le tableau d’équivalence est étonnant . Car en neuf ( pack hiver ) elles sont montées en 255 donc étonnant de voir pas plus de 235 ??

savez vous pourquoi ces jantes sont vendues en pack hiver uniquement ? Une réponse selon vous ?

Posté(e)

Il s'agit tout simplement d'une stratégie marketing propre à la marque. Lors du projet, il définissent le design des jantes puis choisissent si elle seront pour les versions entrée - mileu ou haut de gamme. C'est pour cela que l'on se retrouve avec parfois des jantes dédiées pour une version S ou RS par exemple.