Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q5 3L V6


Messages recommandés

Bonjour à vous, je vous présente mon Q5 3L V6 finition Sline avec toit ouvrant pano il totalise 190000km c'était une première main très bien entretenu....je le trouvais un peu mou du coup je lui ai fait une reprog il sort presque 315cv pour 620nm et la c'est mieux AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20201101_190905.jpg

IMG_20201101_191026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! Tu as prévu un budget pour la boîte auto maintenant ?...
J'ai acheté un Q5 de 2010 il y a 3 ans avec 120 000km. 1 an après, j'ai du refaire la boîte... En dehors des problèmes archi connus de fiabilité, j'ai découvert à cette occasion que ma voiture avait été reprogrammée par le précédent proprio. Les disques d'embrayage étaient rincés. J'ai dû tout changer et refaire la boîte : 6k€...
Sincèrement, plus de 600Nm de couple sur une stronic, je ne donne pas cher de sa peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peleakan a dit :

Belle voiture ! Tu as prévu un budget pour la boîte auto maintenant ?...
J'ai acheté un Q5 de 2010 il y a 3 ans avec 120 000km. 1 an après, j'ai du refaire la boîte... En dehors des problèmes archi connus de fiabilité, j'ai découvert à cette occasion que ma voiture avait été reprogrammée par le précédent proprio. Les disques d'embrayage étaient rincés. J'ai dû tout changer et refaire la boîte : 6k€...
Sincèrement, plus de 600Nm de couple sur une stronic, je ne donne pas cher de sa peau...

Bizarre normalement elles encaissent facilement... Le mec a du rester en D quand il attendait dans des bouchons ou auttes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les S-Tronic gèrent correctement le mode drive à l'arrêt. Voici ce qui est dit sur le site de docteur BVA:

"Mais est ce que se mettre au Neutre permet néanmoins de préserver les embrayages ?
Oui d’une certaine manière car au Neutre les embrayages sont « ouverts » alors qu’en D avec le pied sur le frein une première pression est appliquée.. Mais il ne s’agit que de la pression nécéssaire pour « rapprocher » les disques d’embrayage et permettre un démarrage immédiat dés que les freins sont relâchés … En d’autre termes, en D pied sur les freins, les embrayages ne patinent pas et ne chauffent pas !! Et donc ne s’usent pas ou alors de manière infime !!"

La mienne venait d'Allemagne, il est clair que c'est plutôt sur l'autobahn que dans les embouteillages qu'elle a souffert. Elle avait pris pas mal de km en peu d'années.
Je te souhaite de n'avoir aucun souci mais cette boîte est naturellement fragile. Y a t'il eu quelque chose de particulier de fait par le précédent propriétaire ?

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/11/2020 à 19:20, peleakan a dit :

Belle voiture ! Tu as prévu un budget pour la boîte auto maintenant ?...
J'ai acheté un Q5 de 2010 il y a 3 ans avec 120 000km. 1 an après, j'ai du refaire la boîte... En dehors des problèmes archi connus de fiabilité, j'ai découvert à cette occasion que ma voiture avait été reprogrammée par le précédent proprio. Les disques d'embrayage étaient rincés. J'ai dû tout changer et refaire la boîte : 6k€...
Sincèrement, plus de 600Nm de couple sur une stronic, je ne donne pas cher de sa peau...

tout est dit sachant que la boite encaisse 550nm maxi  alors bonne chance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...